Loi sécurité globale - C’est facile de se moquer
▻http://berth.canalblog.com/archives/2020/12/17/38701558.html
#Berth #dessin_de_presse
Loi sécurité globale - C’est facile de se moquer
▻http://berth.canalblog.com/archives/2020/12/17/38701558.html
La fuite belge sur le prix des vaccins...
Ca va y aller chez les anti-vax « Comme de par hasard... »
▻https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20201218.OBS37763/une-ministre-belge-fait-fuiter-les-prix-des-vaccins-anti-covid-et-met-la-
Financement libyen : les charges contre Sarkozy « ne se limitent pas aux déclarations » de Takieddine - [Paradis fiscaux et judiciaires]
▻http://www.paradisfj.info/spip.php?article8190
« Les mises en examen intervenues dans ce dossier s’appuient, conformément aux dispositions du code de procédure pénale, sur des indices graves ou concordants qui ne se limitent pas aux déclarations d’une seule personne », écrit le procureur Jean-François Bohnert dans un communiqué.
▻http://berth.canalblog.com/archives/2018/09/12/36688971.html
"No bra" rejeté, "crop top" qui divise, débardeurs acceptés : l’avis contrasté des Français sur la tenue des lycéennes
▻https://www.marianne.net/societe/education/no-bra-rejete-crop-top-qui-divise-debardeurs-acceptes-lavis-contraste-des-
Les « hauts avec décolleté plongeant » suscitent là aussi une forte opposition, avec 62% de Français favorables à une interdiction, le clivage entre les générations étant moins marqué concernant ce choix vestimentaire.
Le clivage… Où je me rends compte que l’alt-right françaouis, omnubilée par le « décolleté plongeant », n’a aucune idée de ce que signifie « cleavage ».
« Tenue correcte » pour les lycéennes : le sondage dont personne ne voulait (à part « Marianne »)
▻https://www.nouvelobs.com/rue89/20200929.OBS34055/avait-on-besoin-d-un-sondage-sur-les-tenues-des-lyceennes.html
▻http://berth.canalblog.com/archives/2020/09/20/38543068.html
L’occasion de me souvenir que j’avais lancé « Elysée.org », le même jour que le lancement officiel de « Elysee.fr », le 14 juillet 1997 :
▻https://www.liberation.fr/france-archive/1997/07/19/l-elysee-voit-double-sur-l-internet-un-site-pastiche-cotoie-l-officiel-pl
Et ici un billet de l’ami Mizio :
(11) Fête de l’Internet. Les Amis du Président. Détournement de site. - Libération
▻https://www.liberation.fr/ecrans/1998/03/20/fete-de-l-internet-les-amis-du-president-detournement-de-site_230774
« Ça m’en touche une sans faire bouger l’autre », cette phrase fameuse de Jacques Chirac ouvre le site des Amis du Président. Elle a été écrite avec une police de caractères créée en scannant des phrases manuscrites de Chirac. L’illusion est parfaite. En pénétrant sur « Elysée.org », site ouvert le 14 juillet 1997, soit le même jour et avec les mêmes éléments graphiques que le site officiel de l’Elysée, on entre dans un domaine que n’auraient pas renié les situationnistes. La charge est féroce et sans pitié. Efficace, car elle procède de la précision et de l’accumulation de faits, d’articles de presse, d’anecdotes, de pages tirées du site officiel qui placées ici parlent d’elles-mêmes, et enfin de corrélations utilement retracées entre divers événements. Un procédé plus redoutable que l’attaque du satiriste. Et cruel, car l’accumulation de textes fait appel à un souci de mémoire, dont le défaut légitime chez chacun un fait chasse l’autre modèle les cotes de popularité. Un site d’éducation civique.
Et La Croix, tant qu’on y est :
On pirate l’Elysée sur Internet !
▻https://www.la-croix.com/Archives/1997-07-25/On-pirate-l-Elysee-sur-Internet-!-_NP_-1997-07-25-438999
Le 14 juillet, le président de la République inaugurait le site Internet officiel de l’Elysée, à grand renfort de publicité. Des observateurs constataient que le résultat n’était pas vraiment à la hauteur de ce que l’on pouvait attendre du rendez-vous des autoroutes de l’information avec l’un de leurs zélateurs les plus obstinés. Il est vrai que la visite n’inspire pas l’enthousiasme : « portrait » glacial du président (et de son épouse) façon who’s who, « magazine de l’actualité présidentielle » se résumant à l’agenda officiel... Malheureusement pour le président, un joyeux drille est venu mettre un peu de piquant dans tout cela. Prenant de vitesse l’Elysée, cet internaute, sous le pseudonyme d’Arno, a créé une transposition du très institutionnel « www. Elysee. Fr » à une adresse voisine, « www. Elysee. Org », acquise tout légalement auprès de l’organisme compétent. Un peu à la manière du « gentil » et du « méchant » Milou dans les aventures de Tintin, le plaisantin a donc créé l’âme damnée du site officiel. Et l’on s’y croirait presque, tant l’aspect du serveur est transposé avec talent ! Sauf que sous la rubrique « Jacques Chirac, une vision politique », on trouve des articles caustiques plutôt bien tournés, façon Canard enchaîné, pointant les failles réelles ou supposées du discours et des actes chiraquiens. Dans l’éditorial de Tapis rouge, le magazine de l’actualité des amis du Président, Arno-le-facétieux dédie naturellement son oeuvre à celui qui est « au fond, un homme de gauche » : « Nous allons lui monter LE site dont il a toujours rêvé. Pas un site officiel qui fleure bon le discours officiel, mais un site amateur et indépendant. » De ce point de vue, c’est réussi. Reste à savoir si l’Elysée le vrai tolérera longtemps ce jumeau un peu irrévérencieux, sur lequel il refuse pour l’instant de se prononcer.
Ça ne me rajeunit pas, tout ça.
Allons jusqu’au bout, la bête en question :
▻https://web.archive.org/web/19990218111840/http://www.elysee.org/index.html
Deux pages, parmi tant d’autres :
C’est l’histoire d’un noir qui a 20 gosses...
▻https://web.archive.org/web/19990302023311/http://www.elysee.org/TEXTES/odeur.shtml
Chirac contre le bombe atomique !
▻https://web.archive.org/web/19990209030230/http://www.elysee.org/TEXTES/curie.shtml
À la mort de Pierre Bache-Lait · Sarcloret
Apollo 11 : À quoi la conquête spatiale ressemblera-t-elle dans 50 ans ? | Urtikan.net
▻http://www.urtikan.net/dessin-du-jour/apollo-11-a-quoi-la-conquete-spatiale-ressemblera-t-elle-dans-50-ans
On l’ajoute à la troisième compilation :
►https://seenthis.net/messages/680147
#effondrement #collapsologie #catastrophe #fin_du_monde #it_has_begun #Anthropocène #capitalocène
Polémique après l’évacuation violente de militants écologistes à Paris
▻http://www.lefigaro.fr/actualite-france/polemique-apres-l-evacuation-violente-de-militants-ecologistes-a-paris-2019
Depuis vendredi 28 juin, la dispersion de militants écologistes installés pont de Sully, à Paris, crée la polémique. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a demandé un rapport au préfet de police de Paris sur « les modalités » de cette évacuation.
Plus de quarante-huit heures après les faits, les images de l’évacuation des militants écologistes installés sur le pont de Sully à Paris ce vendredi, continuent de faire polémique. Vendredi 28 juin, ils étaient quelques dizaines de militants à s’être rassemblés sur le pont du 4e arrondissement parisien, dans le cadre d’une mobilisation pour le climat.
Je me demande pourquoi le figaro dénonce aujourd’hui subitement ces violences contre les manifestant·es, ca fait des mois(/années) que les gens se font ébrognés ou arraché les mains par les flics sans que la press dominante ne bronche et là subitement Castaner demande un rapport et à peu près tous les journaux parlent de cette affaire. Je présume que c’est lié à l’origine sociale des manifestant·es qui sont probablement filles et fils de bourgeois/people. Peut être que les enfants de proches de Brigitte ont été gazés !!! Un rapport sur cette affaire là ca leur coutera pas cher et ca leur rapportera beaucoup.
– Le préfet aura une petite réprimande symbolique ou se fera viré si Castaner/Macron veulent saisir ce prétexte pour changer leur fusible.
– Le gouvernement pourra dire qu’il agit contre les violences policières et pour l’écologie (qui ont fait un bon score aux européennes) et faire croire que le comportement des flics n’est pas le résultat de leurs ordres.
– C’est une belle diversion alors qu’on cherche toujours Steve Caniço
►https://seenthis.net/messages/788917
c’est à moitié nul leur slogan : « policiers doucement, on fait ça pour nos enfants »
▻https://www.youtube.com/watch?time_continue=507&v=8XaV2iQqs_U
Au passage j’ai oublié de relevé un « détail » qui est mentionné, sans suscité de réactions ni commentaires de la part de la press dominante et du gouv : « Plusieurs journalistes ont été empêcher de filmer. »
Réforme de l’assurance chômage : Moins de chômage plus de précaires
Durcissement des conditions d’accès à l’assurance chômage.
Il faudra avoir travaillé 6 mois sur une période de 24 mois au lieu de 4 mois sur une période de 28 mois. Cette seule réforme va exclure de l’assurance chômage plusieurs centaines de milliers de chômeuses et chômeurs.
Durcissement des conditions de rechargement des droits.
Il faudra avoir travaillé six mois au lieu d’un mois pendant sa période de chômage pour voir son indemnisation prolongée d’autant.
Dégressivité des allocations.
Le gouvernement remet au goût du jour une vieille idée, pourtant déjà essayée entre 1986 et 2001, et qui n’avait pas permis de constater une quelconque amélioration des chiffres du chômage.
Cette réforme de l’assurance chômage est particulièrement injuste et dure. Elle témoigne davantage de la volonté du gouvernement de lutter contre le chômage en excluant des chômeurs de l’indemnisation. L’objectif à peine caché : remplacer le chômage par la précarité.
▻https://www.mncp.fr/reforme-de-lassurance-chomage-moins-de-chomage-plus-de-precaires
Classic shit de la part d’un #éditorialiste qui n’a jamais caché ses opinions libérales. Mais tout de même, son aplomb nous surprend encore : « C’est la société française, on n’accepte pas ce qui se passe dans d’autres pays. » Et de comparer avec l’Allemagne et la Grande-Bretagne, où il y a moins de #chômage, mais plus de travailleurs pauvres... « On ne supporte pas en #France cela, on considère que le droit au travail, c’est le droit de choisir son travail. C’est pour ça qu’en France on n’arrive pas à régler ce problème du chômage de masse », termine #Christophe_Barbier. Eloquent.
je pense que les chômeur.euses devraient avoir le droit de lui faire fermer sa gueule en le bâillonnant avec son écharpe.
▻http://berth.canalblog.com/archives/2019/06/06/37398493.html
#mncp #Berth
L’Unédic est-elle donc en crise ? Pas du tout ! Sa situation financière est même plus qu’équilibrée, si l’on retient uniquement la tâche d’assurance. En effet, pour 2019, les bilans comptables prévoient 2 milliards d’euros de manque dans les caisses de l’Unédic. Mais précisons que cette dernière est contrainte de verser 10 % des cotisations recueillies à Pôle emploi pour des frais de fonctionnement. Cela représente plus de 3 milliards d’euros annuels, transférés de l’assurance-chômage à #Pôle_emploi (55 % des frais de fonctionnement de ce dernier – les salariés financent deux fois plus Pôle emploi que l’État).
Cela correspond aussi exactement au montant que le gouvernement entend faire supporter aux chômeurs. En conséquence, sans cette ponction discutable et indépendante des chômeurs, le budget est excédentaire d’1 milliard. Au bout du compte, l’ensemble des contributions d’actifs suffit à couvrir l’ensemble des indemnités versées aux chômeurs. Le régime contributif fonctionne et se finance seul. En cessant d’imputer le financement de Pôle emploi à l’assurance-chômage, il y aurait même assez de ressources pour verser une prime exceptionnelle de 150 euros à chacun des 6 millions d’inscrits.
►https://seenthis.net/messages/789017
#Unédic #assurance_chômage
Chômeur atterré
Certes, depuis 2008, l’assurance chômage a accumulé 37 milliards de dette. Mais ce ne sont pas les syndicats ou les chômeurs qui en sont responsables. C’est la crise financière puis les politiques d’austérité qui ont fait que le taux de chômage est longtemps resté au-dessus de 8 %, le niveau qui assure l’équilibre financier de l’Unedic. Par ailleurs, l’Unedic finance le fonctionnement de #Pôle_emploi. Soit une ponction d’environ 3,5 milliards d’euros chaque année. Sans celle-ci, l’Unedic n’aurait pas de dette. En 2020, l’Unedic devrait être à l’équilibre. La baisse des prestations exigée par le gouvernement est purement idéologique : elle sert à montrer à Bruxelles et au patronat que le gouvernement réduit effectivement les dépenses publiques.
Christophe Barbier est un éditorialiste qui peut, un jour, dénoncer la confusion entre journalisme et militantisme ; et un autre se vanter de se battre depuis 30 ans pour les idées représentées par Emmanuel Macron. Une nouvelle preuve qu’un éditocrate, ça ose tout... C’est même à ça qu’on le reconnaît.
▻https://www.acrimed.org/Christophe-Barbier-ou-les-lecons-de-journalisme-d
▻https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=by8lfMCm_YM
Le nouveau monde ressemble furieusement à l’ancien régime
▻https://www.youtube.com/watch?time_continue=74&v=crbVOGTvrxM
Benoît XVI estime que la pédophilie dans l’Eglise est liée à la révolution sexuelle et aux « clubs homosexuels »
▻https://www.nouvelobs.com/societe/20190411.OBS11447/benoit-xvi-estime-que-la-pedophilie-dans-l-eglise-est-a-la-revolution-sex
Benoît XVI estime que la pédophilie dans l’Eglise est liée à la révolution sexuelle et aux « clubs homosexuels »
#chrétien_abyssal n’est pour le moment utilisé que 2 fois. C’est un tort.
ne pas oublier le # le plus important - comme on a #journalisme il y a aussi #catholicisme
Les gaz lacrymogènes : dangereux pour la santé, mais... silence d’État !
►https://reporterre.net/Les-gaz-lacrymogenes-dangereux-pour-la-sante-mais-silence-d-Etat
Le gaz CS (2-chlorobenzylidène malonitrile) utilisé aujourd’hui a été développé en 1928 et porte les initiales des noms des deux chimistes états-uniens (Ben Corson et Roger Stoughton) qui ont synthétisé ses composants actifs. Mais il n’a été produit massivement par l’armée états-unienne comme arme antiémeute que bien plus tard, à partir de 1959. Ce composé lacrymogène existe en quatre versions : CS, CS1 (comprenant 5 % d’aérogel de silice), CS2 (traité au silicone) et CSX (dilué dans du phosphite trioctyl). Chaque version possède « des caractéristiques propres quant à sa persistance selon sa composition, sa dissémination et sa vitesse d’hydrolyse [sa décomposition au contact de l’eau ou de l’hygrométrie de l’air] », explique un rapport de l’armée états-unienne de janvier 2005.
L’usage de ces gaz lacrymogènes a été interdit en temps de guerre par la Convention internationale sur les armes chimiques de Genève, en 1993. Quoique bannie des conflits militaires, cette arme reste curieusement autorisée contre les manifestants civils, pour mater des conflits intérieurs, en situation de guerre sociale « domestique ». En France, en avril 2015, le Défenseur des droit relevait dans un rapport que « la police allemande n’utilise pas de gaz lacrymogène, considérant que des personnes non agressives ou non violentes pourraient en subir les effets indûment ».
Dans les talk-shows : le poids des éditorialistes de la droite extrême et d’extrême-droite - Acrimed | Action Critique Médias
▻https://www.acrimed.org/Dans-les-talk-shows-le-poids-des-editorialistes
Parallèlement au « Zemmour Tour, édition 2018 », où l’on a pu voir Éric Zemmour promouvoir son dernier livre dans de nombreux médias pendant deux semaines, plusieurs articles et émissions furent consacrées à des débats variés sur le thème « Faut-il inviter Éric Zemmour ? » Par bien des aspects, cette focalisation – quelque peu hypocrite – des médias dominants sur la personne d’Éric Zemmour, voire uniquement sur sa dernière « polémique » en date, occulte bien d’autres pans du problème : la croissance de l’espace médiatique alloué aux éditorialistes, chroniqueurs et idéologues de la droite extrême et de l’extrême-droite (dont Zemmour n’est qu’un représentant), en particulier dans les émissions dites « de débat », les conditions qui permettent une telle représentation, et, en définitive, la teneur du débat public.
=> Les gilets sont jaunes, la colère est noire et les journalistes en voient de toutes les couleurs Fabrice Valéry - 19 Novembre 2018 - France 3 Régions
▻https://seenthis.net/messages/737100
Pour la première fois, l’IGPN dévoile le nombre de personnes tuées ou blessées par la police en un an
David Di Giacomo, Radio France, le 27 juin 2018
▻https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/pour-la-premiere-fois-l-igpn-devoile-le-nombre-de-personnes-tuees-ou-bl
En un an, 14 personnes ont été tuées et une centaine d’autres ont été blessées par la police.
En même temps que :
Le recours aux armes à feu par les policiers a fortement augmenté en France en 2017
Elise Vincent, Le Monde, le 27 juin 2018
►https://seenthis.net/messages/704825
Je recense ici toutes les #statistiques sur les assassinats policiers, principalement en #France mais aussi dans d’autres pays :
►https://seenthis.net/messages/601177
#Violence_policière #Violences_policières #brutalité_policière #Assassinats_policiers
Violences policières : la préfecture vous informe !
▻https://seenthis.net/messages/704636
.
Cynisme désinhibé Philippe Bach - jeudi 14 juin 2018 - Le Courrier
▻https://lecourrier.ch/2018/06/14/cynisme-desinhibe
Emmanuel Macron semble pressé de faire sienne la politique de la droite dite décomplexée chère à Nicolas Sarkozy. Mercredi, il a fait diffuser de manière ostentatoire par son équipe de communicants une vidéo éclairante où il prépare son discours sur l’aide sociale. Un concentré de #cynisme où le président pérore sur ces aides « qui coûtent un pognon de dingue » sans résoudre la #pauvreté. Et qui s’inscrit dans la continuité de ses déclarations sur les #salariés #illettrés et les #costards qu’il faut pouvoir se payer où le locataire de l’Elysée fait montre d’une #arrogance de classe nauséabonde. Mais tellement révélatrice.
On pourrait se dire que le le président veut réformer le système d’aide sociale pour améliorer les politiques de réinsertion. Rêvons un peu. Mais pas trop longtemps. Selon Le Canard enchaîné, ce sont 7 milliards d’euros qu’il est prévu purement et simplement de couper dans ce #budget. Le premier ministre, Edouard Philippe, a tenté de démentir. Mais l’hebdomadaire satirique paraissant le mercredi est généralement bien informé…
Parallèlement à ces coupes, le président des riches prévoit de supprimer l’Exit Tax, ce mécanisme visant à freiner un tant soit peu la propension des Français les plus nantis à aller planquer leur fortune dans des paradis fiscaux. Avec à la clef, un manque gagner de 6 milliards d’euros pour les caisses de l’Etat.Dam. Faire financer les cadeaux fiscaux faits aux nantis en étranglant encore plus les milieux les plus modestes, il fallait oser. Emmanuel Macron n’est pas étouffé par la pudeur. Il a entamé une fuite en avant, privatise à tour de bras – il prévoit la vente de #ADP (aéroport de Paris), d’#Engie (ex-GDF Suez) et de la Française des jeux pour un montant de 15 milliards d’euros ! – et à ceux qui tentent de résister, il fait donner la maréchaussée comme à #Notre-Dames-des-Landes ou durant les manifs de #cheminots.
Cette dérive autoritaire doit inquiéter. Le capitalisme dans une opération d’enfumage idéologique laisse accroire qu’il est le garant des #libertés ; on voit plutôt qu’il est capable de faire donner la pleine puissance de l’Etat pour défendre les intérêts de quelques-uns au détriment des plus défavorisés.
En cela les sorties désinhibées d’Emmanuel Macron ont au moins un mérite : elles procèdent d’une logique du dévoilement génératrice d’indignation, voire de révolte, sur laquelle il sera possible de bâtir une stratégie de reconquête idéologique et politique du pouvoir au profit du bien commun.
Les pauvres ont trop de pognon et les riches pas assez !
1 « Si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout de l’autre, j’essaierais de me battre d’abord. »
2 « Il y a dans cette société (Doux) une majorité de femmes. Il y en a qui sont, pour beaucoup, illettrées. »
3 « Vous n’allez pas me faire peur avec votre t-shirt, la meilleure façon de se payer un costard c’est de travailler.
4 « Je ne suis pas là pour défendre les jobs existants »
5 « Le chômage de masse en France c’est parce que les travailleurs sont trop protégés »
6 « Je pense qu’il y a une politique de fainéants et il y a la politique des artisans. »
7 Tous ses conseillers présentent le même profil, jeune et diplômé : "J’assume. Les maréchaux d’Empire étaient jeunes et ce n’étaient pas des paysans"
8 « Certains au lieu de foutre le bordel feraient mieux d’aller regarder s’il peuvent pas avoir des postes »
9 « Les salariés français sont trop payés »
10 « Les salariés doivent pouvoir travailler plus, sans être payés plus si les syndicats majoritaires sont d’accord. »
11 Le compte pénibilité ? « Je n’aime pas le terme donc je le supprimerais car il induit que le travail est une douleur »
12 « Vu la situation économique, ne plus payer les heures supplémentaires c’est une nécessité »
13 « Ceux qui défendent les emplois aidés sont ceux qui n’en voudraient pas pour eux »
14 « Je vais faire un CICE durable »
15 « La tranche d’impôt de Hollande à 75 % ? C’est Cuba sans le soleil »
16 « Je n’aime pas ce terme de modèle social. »
17 « Je suis pour une société sans statuts »
18 « Je compte sur vous pour engager plus d’apprentis. C’est désormais gratuit quand ils sont mineurs »
19 « Dans les motifs de rupture du contrat de travail, [la rupture conventionnelle] est aujourd’hui le premier »
20 « Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires. »
21 « 35 h pour un jeune, ce n’est pas assez »
22 « Les jeunes générations veulent être entrepreneurs, pas fonctionnaires »
23 « Je dis aux jeunes : « ne cherchez plus un patron cherchez des clients »
24 « Les pauvres d’aujourd’hui sont souvent moins les retraités que les jeunes »
25 « Je ne veux plus d’ici la fin de l’année avoir des femmes et des hommes dans les rues, dans les bois ou perdus ».
26 : « Je ne vais pas interdire Uber et les VTC, ce serait les renvoyer vendre de la drogue à Stains »
27 « Une start-up nation est une nation ou chacun peut se dire qu’il pourra créer une start-up. Je veux que la France en soit une ».
28 « Les britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher »
29. « Le libéralisme est une valeur de gauche »
30 « Je ne céderais rien ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes, ni aux égoïstes, ni aux pessimistes » qui se dressent contre les ordonnances anti travail.
31 « Dans les gares, vous croisez des gens qui réussissent et d’autres qui ne sont rien »
32 « J’ai été élu par des gens qui ne m’ont pas choisi »
33. « Être élu est un cursus d’un ancien temps. »
34 « La démocratie ne se fait pas dans la rue »
35 « Etre populaire ne m’intéresse pas, mon pays doit avant tout être réformé car nous avons 10 % de chômage ».
36 Les fainéants ce sont « ceux qui n’ont pas fait les réformes pendant 15 ans pas les Français »
37 « La France n’est pas un pays qui se reforme parce qu’on se cabre, on résiste, on contourne, nous sommes ainsi faits ».
38 « Tu sais, quand tu es président de la République, ce n’est pas le moment où tu gagnes le plus d’argent »
39 « La France est en deuil d’un roi »
40 "Les révolutionnaires sont souvent des ratés du suffrage universel"
41 : « La gauche classique est une étoile morte. L’idéologie de gauche classique ne permet pas de penser le réel tel qu’il est »
42 : « C’est une erreur de penser que le programme est le cœur d’une campagne électorale » « La politique c’est mystique »
43 « Le FN est, toutes choses égales par ailleurs, une forme de Syriza à la française, d’extrême-droite. »
44 Il qualifie ceux qui, au sein du PS, s’opposent à sa 1° loi (308 articles dont le travail le dimanche, de nuit, ou la privatisation du don du sang) de « foyer infectieux » ou de « fainéants ».
45 « Chaque candidat qui sera investi signera, avec moi, le contrat avec la Nation. Il s’engage à voter à mes côtés les grands projets, à soutenir notre projet." "Pas de frondeurs"
46 « Quand des pays ont encore sept à huit enfants par femme, vous pouvez décider d’y dépenser des milliards d’euros, vous ne stabiliserez rien. »
47 « Il n’y a pas de culture française mais des cultures »
48 « Le kwassa kwassa pêche peu, il amène du comorien »
49 A propos des critiques à la suppression de l’impôt sur la fortune « La passion triste de la France, la jalousie ».
50 "Je crois à la cordée, il y a des hommes et des femmes qui réussissent parce qu’ils ont des talents, je veux qu’on les célèbre [...] Si l’on commence à jeter des cailloux sur les premiers de cordée c’est toute la cordée qui dégringole"
Et celle du jour :
Le jour où tu veux faire la révolution, tu apprends d’abord à avoir un diplôme et à te nourrir toi-même, d’accord ? Et à ce moment-là tu iras donner des leçons aux autres
Comme dirait l’autre : « on ne change pas une équipe qui gagne ! »
Et qu’est ce qu’on fait de celle là ?
▻https://twitter.com/emmanuelmacron/status/989244900708442112
;-)
Merci @monolecte ca me rappel le journal d’un foutriquet
▻http://madmegblog.blogspot.com/2008/07/journal-dun-foutriquet.html
mais en version cannibale car Jupiter aime les français·es avec de la sauce.
Ma préférée, de loin la plus violente :
28 « Les britanniques ont la chance d’avoir eu Margaret Thatcher »
Merci @monolecte
C’est difficile de choisir mais j’avoue que celle ci me fait monter et bouillir le sang :
26 : « Je ne vais pas interdire Uber et les VTC, ce serait les renvoyer vendre de la drogue à Stains »
Autre genre de violence de classe assumée : "Versailles, c’est là où la République s’était retranchée quand elle était menacée"
▻https://www.franceinter.fr/emissions/l-edito-politique/l-edito-politique-10-mai-2018
merci pour la compil @monolecte !
#Versaillais
Histoire d’apercevoir un peu de lumière dans ce bourbier :
En cela les sorties désinhibées d’Emmanuel Macron ont au moins un mérite : elles procèdent d’une logique du dévoilement génératrice d’indignation, voire de révolte, sur laquelle il sera possible de bâtir une stratégie de reconquête idéologique et politique du pouvoir au profit du bien commun.
D’anthologie ! Elles sont toutes de Macron ? Il manque le « pognon »
55 « Serrez-moi la main ou taisez-vous » (à une infirmière)
La 31 : un cas d’école aussi celle-là ...
Sinon sur le thème de la « Starteupe Neillecheune » et autres « Francis Baque », j’avais repéré ce compte touiteur (il y a quelque temps) :
Et comme de juste, suite à ce post (sur Touiteur), les réactions n’ont pas manqué par rapport à la « fôte » d’ortho-gaffe.
Emmanuel Macron ou OSS 117 ? Jean Dujardin se moque gentiment du président (Manu)
▻https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2293823-20180621-emmanuel-macron-oss-117-jean-dujardin-moque-gentiment-pre
L’acteur a partagé sur Instagram un drôle de quiz...
## : « On ne peut pas accepter durablement cette situation car au nom de l’humanitaire cela veut dire qu’il n’y plus aucun contrôle. À la fin, on fait le jeu des passeurs. (...) C’est d’un cynisme terrible »
– pour trouver un emploi, « il suffit de traverser la rue ».
– La meilleure façon de résoudre le chômage c’est de travailler
#Emmanuel_Macron
Quelques questions ici :
▻https://seenthis.net/messages/702886
Et celle là : "les retraités ont « de la chance » et devraient « arrêter de se plaindre"
►https://seenthis.net/messages/726750
« Dans mon estomac, je ressens la même impatience que 66 millions de Français. »
►https://seenthis.net/messages/726750
Lors de la réception des boulangers-pâtissiers pour la galette de l’Épiphanie : « Trop de français n’ont pas le sens de l’effort. »
▻https://seenthis.net/messages/751190#message751675
Rassemblement pour le droit à l’avortement mercredi 23 mai : femmes d’Irlande, de Pologne et d’ailleurs, unies dans le même combat !
▻https://rebellyon.info/Droit-a-l-avortement-laissez-nos-ovaires-19192
Le 25 mai 2018, un référendum est organisé en Irlande visant à modifier des amendements de la Constitution notamment sur le 8e amendement qui garantit seulement « le droit à la vie » de l’embryon, en tenant compte du « droit égal à la vie de la mère ». Cet amendement rend donc illégal le droit à l’avortement, l’enjeu de ce référendum est donc de permettre enfin aux femmes de disposer de leur corps. Rassemblement mercredi 23 mai à 18h Place de la Comédie.
/ #Rapports_sociaux_de_genre, #Résistances_et_solidarités_internationales, Une
Avant la loi Veil, le coup d’éclat des 343 « salopes »
▻https://www.franceculture.fr/histoire/avant-la-loi-veil-le-coup-declat-des-343-salopes
#IVG / 40 ans après la loi Veil, un droit encore à défendre.
Un appel de 343 femmes. Un million de femmes se font avorter chaque année en France. Elles le font dans des conditions dangereuses en raison de la clandestinité à laquelle elles sont condamnées alors que cette opération, pratiquée sous contrôle médical, est des plus simples. On fait le silence sur ces millions de femmes. Je déclare que je suis l’une d’elles. Je déclare avoir avorté. De même que nous réclamons le libre accès aux moyens anticonceptionnels, nous réclamons l’avortement libre. Le Manifeste des 343