• Mathieu Rigouste
    @MathieuRigouste
    https://twitter.com/MathieuRigouste/status/1049925051276029952

    Plus de nombreux liens.

    Organisation (para)étatique du trafic de stups/suite.
    François Thierry et 2 magistrates de premier plan, Véronique Degermann, procureure adjointe antiterrorisme et Karine Roussy-Sabourin, ancienne procureure, entendus par l’IGPN.

    Sofiane Hambli - l’indic professionnel qui gérait l’un des plus grands marchés de stups de France sous supervision de #FrançoisThierry, patron des Stups (Ocrtis) à l’époque - est libéré.

    Le trafic de cocaïne remontait jusqu’à l’Etat-major de la Police Judiciaire.

    F.Thierry, ancien patron d stups, mis en examen pour « faux & complicité de faux en écriture publiq p. dépositaire autorité publiq », « complicité de trafic de stups » et « participation à une association de malfaiteurs »

    "Un ancien commandant de police chargé de la lutte contre le trafic de drogue a été condamné mardi à Marseille à quatre ans de prison dont deux avec sursis pour avoir détourné 52,5 kilos de résine de cannabis et deux kilos de cocaïne."

    8kg de Cocaïne découverts ds une cale aménagée à l’arrière du navire MN Toucan, chargé du transport d’élémts de fusée Ariane "à un endroit censé être protégé, rattaché au centre spatial guyanais ». Une autre cache aménagée ds MN Colibri, son bateau frère.
    Il n’y a pas plus de"ripoux"que de"bavures"ds la police.

    La police est un système de pouvoir qui administre des régimes de violence vs les classes dominées
    &qui s’intègre historiqmt ds le capitalisme d prohibitions en y participant &en le coproduisant.

    capitalismecamegc3a9nocide.pdf
    http://www.pmneditions.com/wp-content/uploads/2015/02/capitalismecamegc3a9nocide.pdf

    Les grandes puissances impérialistes et leurs sous-traitants mènent à l’intérieur de leurs frontières ce que leurs médias appellent des « guerres à la drogue et à la criminalité ». Dans les cités, les ghettos, les favelas et les bidonvilles du monde entier, les habitant.e.s font en réalité face à des guerres policières contre-insurrectionnelles et permanentes. L’industrialisation de ce processus a commencé aux États-Unis dans les années 1960. C’est là qu’à la même époque, les mouvements révolutionnaires noirs et portoricains se sont organisés en premier pour lutter, par eux-mêmes, contre les ravages de la came et attaquer le système de domination politique, économique et sociale qui la propulse et la déverse. Les révolutionnaires du Black Panther Party For Self Defense (BPP) ont démontré que la drogue et la criminalité ne sont pas plus des fatalités que la pauvreté. Et qu’elles font partie intégrante d’un système organisé par les classes dominantes pour produire une nouvelle forme d’esclavage confinant au génocide.C’est ce qu’explique Michael « Cetewayo » Tabor dans « Capitalisme + came = génocide ». Né à Harlem (New York) le 13 décembre 1946, il a grandi dans une cité ravagée par la came et son trafic. Étudiant et basketteur talentueux, il devient dépendant à l’héroïne à l’âge de 13 ans. L’autobiographie de Malcom X bouleverse sa « vision de la vie » et notamment du système d’oppression raciste et capitaliste. Il réussit à vaincre l’addiction à 18 ans et, en ayant observé tous les rouages de ce « capitalisme illégal », il s’engage complètement dans le mouvement révolutionnaire, en particulier dans la lutte pour libérer la communauté noire de cette « peste »


    • j’avais oublié ce bouquin @aude_v je ne suis pas révolutionnaire et pas trop suicidaire. Par contre je me demande si je ne vais pas me remettre à picoler dans mes vieux jours. Je suis sobre ( dératisé ) depuis plus de 10 ans.
      Si ma vieillesse est un naufrage, plutôt que de lancer une bouteille à la mer, je veux bien retrouver ma copine « la boutanche » quitte à sucrer les fraises. Et alors là ! chaud devant car bourré je suis du genre casse-couilles et kamikaze. Je préviendrai mon monde quand même, histoire qu’il prenne les devants.
      J’ai glissé ton p’tit livre égologie dans le sac de ma fille. (qui m’avais été adressé par les bons soins d’ @intempestive) je ne manquerais pas de te faire le retour de ce qu’elle en pense. Elle, elle ne boit pas, enfin pas trop. Normal quoi. Par contre qu’es-ce-qu’elle fume ! j’essaye des fois mais c’est pas mon truc. Je retourne me coucher direct.
      Sinon avant tout ça faudrait que je prenne le temps de lire les livres de premier matins de novembre éditions d’autant plus qu’ils en publie pas tant que ça.


  • Brochure « Capitalisme + Came = Génocide (Michael Cetewayo Tabor) – 2ème édition »

    En 1969, l’ex-toxicomane et membre du #Black_Panther_Party, Michael Cetewayo Tabor écrivait « Capitalisme + Came = Génocide », un texte devenu depuis lors incontournable sur les ravages de la #drogue, en particulier de l’héroïne, dans les ghettos noirs de New York.

    En 2015, nous avions publié une première #édition de ce texte inédit en France et relativement oublié même outre-Atlantique. L’intérêt provoqué par la redécouverte de ce texte a conduit des compas mexicains à le rééditer, en y ajoutant quelques nouveaux éléments sur la lutte menée durant ces années-là à New York contre le fléau de l’héroïne, notamment au sein de la communauté portoricaine. Au vu de la déferlante des drogues industrielles un peu partout dans le monde, et à l’heure où l’argent qu’elle génére graisse l’ensemble des rouages sociaux et économiques, les réflexions qui ont traversé les #mouvements_révolutionnaires portoricains et afro-américains dans les années soixante et soixante-dix restent plus que jamais d’actualité. C’est la raison de cette nouvelle édition : réfléchir de nouveau sur cette contre-insurrection cachée, et pouvoir tirer du passé quelques outils pour comprendre et affronter la situation actuelle, en se réappropriant notamment les savoir-faire et les usages nécessaires à l’émancipation de nos corps et de nos esprits. Que ces textes, réunis au gré des amitiés et des solidarités internationales, puissent susciter de nouvelles idées et s’enrichir de nouveaux partages. 1. La poudre de la contre-insurrection – Préface à l’édition mexicaine 2. Capitalisme + came = génocide – Michael Cetewayo Tabor 3. Plate-forme et programme du Black Panther Party 4. À qui profite « la guerre au crime » ? – Mathieu Rigouste 5. Lincoln Detox Center : le programme anti-drogue du peuple – Entretien avec Vicente « Panama » Alba 6. Manifeste et programme du Young Lords Party

    #Michael_Cetewayo_Tabor
    Traduit par les Éditions PMNet le Collectif Angles Morts
    http://www.pmneditions.com/?p=428