The Truth About “J. Edgar” – Gerald Petievich – Secret Service Agent and Novelist

/the-truth-about-j-edgar

  • Richard Chance est un flic tête brûlée, obsédé par la traque du faussaire Rick Masters. Le jour où son coéquipier est abattu alors qu’il menait une opération en solo, Chance va peu à peu dévier de la légalité pour parvenir à ses fins et régler ses comptes… dans un bain de sang.


    Après les échecs commerciaux de Sorcerer et Cruising, William Friedkin a connu une traversée du désert, suscitant la méfiance des producteurs et la condescendance de la critique internationale, qui ne reconnaissait à l’auteur de French Connection et L’Exorciste qu’un talent artisanal mineur. L’accueil réservé à Police fédérale, Los Angeles, pourtant prix du public au Festival de Cognac en 1986, fut ainsi assez tiède, le cinéaste s’étant vu reprocher un clinquant et un art de l’esbroufe. Le temps a ensuite donné de la patine à ce #polar insolite qui est l’une des meilleures réussites du genre. Adapté d’un roman de Gerald Petrievich, qui a collaboré au scénario, le film joue sur le thème de la dualité et des frontières floues entre le bien et le mal. #Thriller haletant, l’œuvre repousse les limites de ce que l’on pouvait montrer de la violence à l’écran, et sa construction complexe s’avère assez jouissive. Ce conte cruel de la corruption et de la vengeance est une œuvre majeure de #William_Friedkin.

    #cinéma
    http://petievich.com/the-truth-about-j-edgar
    http://www.avoir-alire.com/police-federale-los-angeles-la-critique

    Yeeehaa !!! Le génial polar pas encore assez reconnu de William Friedkin, To Live and Die in L.A. passe à Rennes au Ciné-TNB cette semaine.
    On cause donc cette semaine de cette pierre philosophale des années 80, mais aussi de la précédente incursion dans le genre de Bad boy Billy Friedkin, le moins puissant mais tout à fait indispensable French Connection.
    Il est indispensable d’aller voir ce #film_en_salle, d’une part parce que ce sera du plaisir pour vos yeux et vos oreilles et d’autre part parce qu’il est rare de voir du #Cinéma_au_cinéma, et que si l’on veut que ça continue, il faut qu’il y ait des spectateurs en masse !
    On a d’ailleurs 6 places à vous faire gagner, envoyez nous donc un mail, ça devrait pas être trop dur de gagner.
    Par ailleurs on se relance dans une campage de précommande de tee shirt (si vous voulaez avoir autant la classe que le type plus bas) envoyez nous un mail avec votre taille et adresse si vous êtes intéressés (ce serait entre 10 et 15 euros, on est pas encore fixé).

    http://www.canalb.fr/le-cinema-est-mort