Westworld : Analyse, explications et théories de la série | Page 2 sur 5

/2

  • Westworld : Analyse, explications et théories de la série | Page 2 sur 5 | Oblikon.net
    https://oblikon.net/analyses/westworld-analyse-explications-et-theories-de-la-serie/2

    Les timelines

    Il aura fallu attendre les épisodes 9 et 10 pouvoir placer les événements dans le bon ordre avec certitude, mais voilà grosso modo dans quel ordre se sont déroulé les événements :

    35 à 40 ans avant le « présent » de la saison 1 : Dolores et Arnold

    Ford et Arnold créent les premiers androïdes dans le parc, encore fermé au public. Arnold, suite à diverses entretiens avec Dolores (ceux que l’ont voit en début de saison) pense que ceux-ci ont une conscience et que le parc ne doit pas être ouvert. Ford n’étant pas d’accord, Arnold exporte les données de Wyatt, un personnage meurtrier, en Dolores pour la pousser à tuer tous les autres hôtes et à le tuer lui-même. Arnold pense ainsi faire fermer le parc, mais il n’y parvient pas !

    30 ans avant le « présent » : Dolores et William

    Ford a quand même réussi à ouvrir le parc mais a besoin d’investisseurs pour continuer. Parmi ceux-ci, William et Logan représentent Delos et explorent le parc. William rencontre Dolores, tombe amoureux d’elle et sombre dans la violence. Arnold ne maîtrisait pas un facteur d’importance : William est tombé amoureux du parc et fera tout pour devenir actionnaire majoritaire et relancer le budget.

    Le présent : Dolores et l’homme en noir

    L’homme en noir mène sa quête vers la labyrinthe. Dolores, une fois de plus, fuit sa ferme et se dirige vers la village où elle a commis le massacre et découvrir le centre du labyrinthe. Maeve prend conscience de ce qu’est vraiment le monde de Westworld et tente de fuir. Ford a créé un androïde à l’effigie d’Arnold qu’il a nommé Bernard et qui est chef de la programmation du parc. Delos tente de pousser Ford vers la sortie. Ford prépare un nouveau scénario, qui est en fait le début de la révolte des androïdes, qui prend forme lors d’une soirée avec de nombreux invités humains.

    #Westworld #Série #Fiction