• Emmanuel Macron veut créer un versement social unique | Dossier Familial
    http://www.dossierfamilial.com/sante-social/aide-sociale/emmanuel-macron-veut-creer-un-versement-social-unique-85046

    Les aides « seront versées automatiquement le même jour du mois, un trimestre au plus tard après la constatation des revenus ». L’objectif de cette mesure est de combattre « le non-recours ». 

    Le revenu de solidarité active (RSA) est né sous Nicolas Sarkozy, la prime d’activité sous François Hollande. Le président de la République, Emmanuel Macron, lui, compte faciliter le recours aux aides en mettant en place « un versement social unique et automatique », un engagement présent dans son programme de campagne.

    Cette mesure doit reposer sur le principe suivant : les prestations comme le RSA, la prime d’activité et l’aide personnalisée au logement (APL) « seront versées automatiquement le même jour du mois, un trimestre au plus tard après la constatation des revenus (contre jusqu’à deux ans aujourd’hui) », indique le programme d’Emmanuel Macron.

    Au moins « 12 millions » de foyers concernés

    « Bien loin des fantasmes sur la fraude sociale généralisée, il est essentiel de lutter contre le non-recours, afin que chacun dispose d’un revenu suffisant pour vivre décemment », justifie l’ancien candidat d’En marche !

    Le dispositif doit concerner « plus de 12 millions de foyers, soit près de la moitié de la population », évaluent les équipes d’Emmanuel Macron.

    #reproductiondelaforcedetravail #droits_sociaux, moins de #non_recours (?) et toujours plus de contrôle ?

    • Une idée d’étudiant en marketing, première année.

      Elle a des avantages.
      – En cas de problème administratif les bénéficiaires seront dans une merde totale à 100 %, sans recours contre les ordinateurs.
      – Les société de service informatiques vont pouvoir se faire des c…. en or, en gérant une centralisation d’informations hétérogène.
      – Elle montre que le marquis des macarons semble faire quelque chose.

      Faut bien faire semblant de faire quelque chose !