Dans le bassin minier, le Front national veut faire « exploser les compteurs »

/dans-le-bassin-minier-le-front-national

  • Dans le bassin minier, le Front national veut faire « exploser les compteurs » - Le Point
    http://www.lepoint.fr/politique/dans-le-bassin-minier-le-front-national-veut-faire-exploser-les-compteurs-02

    « Ici on a explosé les compteurs » à la présidentielle, jubile Sébastien Chenu, candidat Front national aux législatives dans la 19e circonscription du Nord, avant d’entamer un porte-à-porte. A Trith-Saint-Léger, près de Valenciennes, le parti d’extrême droite espère remporter une large victoire.

    Dans cette circonscription, qui comprend Denain, ville de 18.000 habitants au revenu mensuel moyen par foyer de 560 euros, et une trentaine de petites communes périurbaines en déshérence, Marine Le Pen a recueilli 39,36 % au premier tour de la présidentielle.

    Au second, son score a atteint 58,33 % contre 20 % en 2012, ce qui fait de la circonscription l’un des plus grands espoirs de victoire du FN avec le reste du bassin minier, de la circonscription de Lens (58,65 %) à celle de Bruay-la-Buissière (59,79 %) en passant par celle de Liévin (60,52 %) et celle de Hénin-Beaumont (58,17 %) - où Mme Le Pen se présente.

    Pendant que certains s’extasient sur les scores du FN, les autres sont outrés par les outrances outrancières de Mélenchon.

    Je dis ça. Je dis rien. J’ai pas d’actions chez Mélenchon.

    Ils pourraient aussi faire des articles sur la façon dont le député Ferrand va faire « exploser les compteurs » avec les retours d’ascenseurs qu’il prépare de par sa position au gouvernement... Il semble qu’il était particulièrement méritant à son poste précédent.