• Législatives : cinq astuces pour s’approprier le soutien de Macron sans avoir eu l’investiture LREM
    http://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/legislatives-cinq-astuces-pours-approprier-le-soutien-de-macron-sansavo

    Confusion, ambiguïté... Pas toujours facile de s’y retrouver face aux affiches des candidats aux élections législatives des 11 et 18 juin ! Par proximité idéologique avec Emmanuel Macron ou par opportunisme électoral, plusieurs candidats n’hésitent pas à se réclamer de la « majorité présidentielle » alors qu’ils n’ont pas été investis par La République en marche (LREM). Découvrez cinq astuces utilisées par ces candidats, de gauche comme de droite, pour apparaître comme les postulants du parti d’Emmanuel Macron.

    • Macron-Compatible

      La politique, c’est avant tout savoir se planquer. C’est ainsi que certains candidats socialistes, passés maîtres dans l’art de la dissimulation, contribuent à la confusion générale en souhaitant soutenir un gouvernement dont le premier ministre est de droite. Après tout, en politique, l’important c’est d’être bien entouré.

      100% Salades
      La politique, c’est avant tout avoir le sens de l’innovation. C’est ainsi que certains candidats de La République en marche sont investis en ayant cumulé plus de trois mandats dans leur carrière, malgré les promesses données. Après tout, en politique, l’important c’est le renouvellement.

      Les Petits Cadeaux

      La politique, c’est avant tout le partage et l’entraide entre camarades. C’est ainsi que le Parti Socialiste offre gracieusement des circonscriptions à ses amis de La République en marche, qui ne sont, d’ailleurs, pas en reste en proposant d’autres circonscriptions aux Républicains ou au Parti Socialiste. Après tout, en politique, l’important c’est de se serrer les coudes.

      Coup De Bluff
      La politique, c’est avant tout la maîtrise de l’illusion. Présenter une majorité de candidats issus de la société civile, avant d’ajouter des élus MoDem. Puis ensuite, placer des maires, des conseillers de cabinets ministériels afin de mieux diluer la tambouille… Après tout en politique, l’important c’est de savoir bluffer.

      https://tambouille-electorale.fr/categories/6

      #tambouille_électorale