Les appels une politique de croissance europenne sont le signal de nouvelles attaques contre les travailleurs

/call-m02.shtml

  • Les appels à une politique de « croissance » européenne sont le signal de nouvelles attaques contre les travailleurs
    http://www.wsws.org/francais/News/2012/mai2012/call-m02.shtml

    De tels appels liant un peu de politique de « croissance » au programme anti-ouvrier de coupes sociales poursuivi par l’aristocratie financière européenne après le début de la crise économique de 2008 sont réactionnaires. Ils ne signifient nullement une quelconque tentative sérieuse de création d’emplois et de construction de l’industrie. Ils cherchent plutôt à lancer de nouvelles attaques contre les salaires et les programmes sociaux tout en octroyant davantage d’argent aux banques et à des industries choisies.

    En Grèce, en Espagne et en Italie, la politique d’austérité a poussé l’économie dans une récession et fait grimper le taux de chômage et de pauvreté à des niveaux stupéfiants. Les mesures imposées par l’UE et le Fonds monétaire international n’ont fait qu’aggraver la crise de la dette souveraine, menaçant de plonger l’ensemble de la zone euro dans une profonde récession économique.

    L’indication la plus nette du caractère de ces appels en faveur d’une politique de « croissance » est qu’ils sont soutenus par ces mêmes institutions financières dont la mauvaise gestion criminelle a conduit à la crise en premier lieu.

    #fb #tw