• Au Liban, le basket-ball gangrené par les dérives politico-confessionnelles
    http://www.lorientlejour.com/category/Sports/article/757448/Au_Liban,_le_basket-ball_gangrene_par_les_derives_politico-confession

    En effet, lors de la rencontre houleuse entre le Club sportif, champion du Liban en titre, et l’équipe d’Annibal Zahlé le 26 avril dernier, des débordements avaient entaché l’atmosphère sportive de la rencontre, le public (pro 8 Mars) du Sportif ayant scandé des slogans pro-Hezbollah considérés comme étant menaçants à l’adresse de son rival, le Club sportif beyrouthin, dont le public est proche des sunnites du 14 Mars. Ces slogans rendaient hommage au fameux 7 mai, date de la razzia hezbollahie contre Beyrouth et la Montagne druze. Après une interruption de plusieurs minutes, la rencontre s’était finalement achevée par la victoire du Club sportif. Bien entendu, la Fédération libanaise de basket-ball avait essayé de sévir et les dirigeants des deux clubs s’étaient indignés et avaient « condamné » tous ces actes « contraires à l’esprit du sport ».

    (Il n’est pas non plus impossible que L’Orient-Le Jour, généralement assez dénué de tout rapport à la réalité, soit en train de monter en épingle quelques slogans.) Noter la nouvelle expression choisie pour les événements « du fameux 7 mai » (par les « 8 mars » hostiles aux « 14 Mars », hein, essaie de suivre) : « razzia hezbollahie contre Beyrouth et la Montagne druze ».