Frédéric Lefebvre 2017

https://fredericlefebvre2017.fr

  • Les professions de foi de la campagne du second tour des législatives pour la circonscription d’Amérique du Nord, entre le Macronien Roland Lescure et le Zadigien Frédéric Lefebvre sont assez drôles :

    Alors que le premier s’affiche à côté de Macron sur une photo montage (mais légitime) et une citation de Nicolas Hulot, le second s’épand sur deux pages pour prouver qu’il est plus Macronien que le premier, avec une citation de lui. Il publie également trois photos avec Macron, dont une avec sa suppléante, mais aussi des photos avec Hillary Clinton, Donald Trump, Barack Obama, Justin Trudeau etc.!

    Alors que le slogan du premier est « avec Emmanuel Macron », le slogan du second est... « avec Emmanuel Macron » ! Lefebvre précise qu’il a quitté son parti (qu’il ne nomme pas), qu’il a refusé de rejoindre En Marche, mais qu’il est « heureux d’avancer avec Emmanuel Macron ». Il affirme aussi qu’il ne sera pas dans l’opposition, et appelle le président par son prénom. Il soutient également le gouvernement d’Edouard Philippe et « les déclarations courageuses de notre président Make our planet great again » ! Si le ridicule tuait, Lefebvre n’en aurait plus que pour quelques jours...

    Pour rigoler, mais les tracts en question ne sont pas ici je crois :
    https://www.rolandlescure.org
    https://fredericlefebvre2017.fr

    Celui de Lescure est là :
    http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/droit-de-vote-et-elections-a-l-etranger/elections-legislatives-circonscriptions-et-professions-de-foi-des-ca

    Je suppose que Lefebvre n’a pas osé poster le sien...

    #Lesislatives #France #2017 #USA #Canada #Emmanuel_Macron #Roland_Lescure #Frédéric_Lefebvre

    • Message du 8 juin 2017 (le premier tour était le 3 juin)

      Je reste un homme de droite, libre, décidé à avancer avec le nouveau Président de la République avec qui nous partageons la certitude que le pays à besoin pour s’adapter aux défis du monde d’aujourd’hui, d’addition plutôt que de division.
      Je veux l’aider à réussir ce pari.
      Je quitte les Républicains.

      Les commentaires sur la page FB sont largement défavorables. Quelques soutiens, quand même, mais pas celui-là :

      Euh monsieur… j’ai voté pour vous au 1er tour à montreal sous bannière LR…
      Là, je me sens trahis …