La situation des femmes dans le monde se dégrade

/la-situation-des-femmes-dans-le-monde-s

  • La situation des femmes dans le monde se dégrade - Libération
    http://www.liberation.fr/planete/2017/06/16/la-situation-des-femmes-dans-le-monde-se-degrade_1576777

    Meurtre, coups, viol, privation de la liberté d’agir ou d’aller et venir, excision, mariage forcé, refus du droit à l’interruption de grossesse (IVG)… La liste des violences perpétrées sur les femmes est tellement longue, que les associations de défense des droits humains n’avancent pas de chiffres précis pour dénombrer les victimes. Le rapport du Conseil des droits de l’homme des Nations unies (HCDH) publié le 13 juin, estime que dans le monde, elles seraient plus de 30% à subir des violences physiques, sexuelles ou morales. Un chiffre qui ne peut être exhaustif et ne traduit qu’une réalité partielle, selon Jacqueline Deloffre, responsable de la commission des femmes à Amnesty International (AI).

    pour Daisy Schmitt, chargée du bureau droits des femmes de la Fédération internationale des ligues des droits de l’homme (FIDH), « La situation tend à se dégrader. On assiste à un recul des droits des femmes dans le monde quelle que soit la zone géographique ou la classe sociale. »

    • Pour le HCDH, il faut sortir de l’idée totalement erronée que si les femmes gagnent en droit, les hommes y perdent et inclure la gent masculine dans le travail pour faire évoluer les mentalités.

      Je suis pas d’accord avec ca, l’égalité c’est la perte de privilèges et de pouvoir pour les hommes. Par exemple les hommes doivent perdre leur droit au viol et leur droit au harcelement sexuel. Si les femmes gagnent en droit à ne pas etre violés, les hommes perdent en droit à violer. Si les femmes gagnent en droit un salaire égale aux hommes, les hommes perdent en droit leurs salaires supérieurs aux femmes. Si les femmes gagnent le droit à ne plus etre tout le temps de corvée de chiottes, les hommes vont perdre leur dispense de corvée de chiottes. Ca me semble pas vraiment erroné de dire que les hommes doivent perdre leur pouvoir de dominer, leurs privilèges... Faut arreter de nous prendre pour des idiotes, si il y a des inégalitées c’est qu’il y a des privilégiés et ces privilèges les hommes doivent les perdre.