L’obligation vaccinale est une fausse bonne idée

/article356.html

  • L’obligation vaccinale est une fausse bonne idée
    http://www.atoute.org/n/article356.html


    Défendre le droit à une information décente et critiquer l’infantilisation totalitaire de la population est une chose, préconiser de laisser revenir des maladies et des enfants crever pour servir de leçon en est une autre.
    Un bon diagnostic et une mauvaise prophylaxie.

    Il ne s’agit pas d’accélérer une stratégie incontestable face à un problème de santé publique majeur : les décès liés aux maladies concernées par l’extension vaccinale sont peu nombreux (ou leur nombre est tout simplement inconnu faute d’un recueil fiable). La motivation est ailleurs : l’obligation est destinée à contrer un défiance croissante des français vis-à-vis de la #vaccination. Cette défiance s’appuie sur deux piliers : la circulation d’une information antivaccinale irrationnelle mais convaincante pour un public non scientifique, et surtout le dogmatisme et les mensonges « pour la bonne cause » de ce qu’il n’est pas exagéré d’appeler « l’Église de Vaccinologie » qui assimile toute critique, même fondée et constructive, à une dangereuse hérésie.

    Le problème, c’est que les français ont constaté d’eux-mêmes pendant la pandémie grippale 2009/2010 la fuite en avant des autorités sanitaires face au peu de succès de leur vaccin, acheté à grand frais à des industriels proches du pouvoir. Les ligues antivaccinales n’auraient jamais osé rêver d’un tel fiasco pour alimenter leurs thèses complotistes.