prenez ce couteau (Les Hommes Déchargent Leur Colère Sur Les Femmes)

/160116930203

    • Les hommes violents sont souvent des individus qui n’arrivent pas à s’inscrire dans le monde et dans la société de façon satisfaisante : à la base de leur violence il y a une crise existentielle profonde qui les pousse à considérer les autres, et notamment les femmes, comme « rien », peut-être aussi parce qu’eux-mêmes n’arrivent pas à donner beaucoup de valeur à leur vie, et n’arrivent pas non plus à obtenir une considération adéquate de la part des autres (et notamment des femmes). La violence, de ce point de vue, apparaît comme le seul recours possible, comme le seul moyen pour s’imposer, en montrant ainsi à la société qu’il y a au moins les victimes de leur violence qui ont dû se plier à leur volonté et leur puissance.

    • non il disait pas ca. Il disait que les hommes quant ils font de l’éducation parentale, veulent transmettre ce qu’ils appelent leurs « valeurs » et surtout ils veulent les transmettre aux garçons.
      Après le texte que tu évoque était sur la parentalité donc oui c’est l’éducation vu par ce prisme et donc réduite au rôle principale des mères. Mais je rappel que l’éducation ca concerne pas que les enfants et leurs parents. Et a mon avis l’éducation à la violence masculine elle viens beaucoup des autres hommes, les potes avec qui tu mate du porno, tous les mecs complices qui vont s’échanger les photos humiliantes de leur exs sur facebook et tous les mecs qui disent des choses tel que « se faire baisé, » "sale enculé" « l’autres salope m’a fait un enfant dans le dos » ce sont pas les mères qui leur ont appris, c’est les mecs qui se l’apprennent entre eux.

    • Le libéralisme est allé jusque dans nos utérus pour mieux s’installer ensuite chez nous sous la forme de nos enfants. Juste pour tenter du comment s’opère la guerre contre les parents, contre les humains. Un combat inégal, d’un côté monts et merveilles si tu te soumets à la satisfaction manufacturée avec interdiction de la critique tandis que l’éducation apprend d’abord à gérer sa frustration, demande efforts et déplaisirs.
      L’ennemi de MacDo c’est la mère, pouvoir la remplacer, l’annihiler, être toujours là quand elle est défaillante, servir la même bouffe à toute heure, n’importe où sur terre. Guerre contre l’amour. Regarde Freud aussi, guerre contre les femmes qui veulent voler le pénis des hommes.
      Pour avoir vu des enfants qui menaçaient de frapper leur mère, des garçons qui reprochaient à leur père d’être noir, à armes inégales, reconnaitre le bazooka de l’ennemi.
      Donc oui, j’ai toujours dans ma poche le scénario d’un « ça commence tout petit », déjà quand on te donne à la maternité les produits industriels (l’usine ou travaillent les pères) qui doivent remplacer les productions de ton corps de mère.