mis en examen pour vol d’obus de l’armée

/97001-20170701FILWWW00058-bouches-du-rh

  • Il vole des lance-roquettes de l’armée dans un train de marchandise - Le Parisien
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/quand-l-armee-se-fait-voler-des-lance-roquettes-01-07-2017-7102458.php

    « L’armée utilise des trains tout à fait ordinaires pour faire circuler ses armes d’un point à un autre, souligne une source proche de l’affaire. C’est d’ailleurs un problème de sécurité majeur que de telles armes soient finalement à la portée de n’importe quel malfaiteur un peu astucieux. » Les gendarmes de la section de recherches de Marseille se chargent d’identifier et de retrouver ce pilleur de fret. Les militaires parviennent vite, grâce à des investigations techniques, à identifier le voleur alors qu’il met en vente son butin.

    Mercredi, à 3 heures du matin, les enquêteurs, épaulés par le GIGN (groupe d’intervention de la gendarmerie nationale), pénètrent en force dans une maison de Miramas. Ils interpellent un suspect et retrouvent, dans le logement, les armes et les munitions volées. Le jeune suspect est placé en garde à vue à Marseille et passe aux aveux sous le feu des questions des enquêteurs. « Il s’agit d’un pilleur de trains, un peu spécialisé, qui a observé avec attention le rythme des convois de marchandise, précise la même source. Mais, jusqu’à présent, il s’était plutôt concentré sur le vol et la revente de matériel hi-fi. »

    Le voleur en question ne doit pas s’appeler Kader sinon on aurait droit à « un important réseau terroriste démantelé » en guise de titre.

    Bravo à l’armée pour la sécurité des transports de lance roquette sous état d’urgence.

    Sur le figaro ils disent qu’il n’y avait pas de scellés.

    Selon les premiers éléments de l’enquête, les caisses n’étaient « ni plombées, ni sécurisées », a précisé une source proche du dossier.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/07/01/97001-20170701FILWWW00058-bouches-du-rhone-mis-en-examen-pour-vol-d-obus-de

    #armes #etat_d'urgence