La confiance, oui, des embauches, non !

/la-confiance-oui-des-embauches-non-7425

  • La confiance, oui, des embauches, non !
    http://www.latribune.fr/economie/france/la-confiance-oui-des-embauches-non-742580.html

    Confiants et optimistes, les chefs d’entreprise sont toujours plus nombreux à estimer que la situation actuelle est correctement orientée (32%, + 5 points). Ils se montrent confiants pour l’avenir de leur entreprise dans les douze prochains mois (69%), notamment les chefs d’entreprises de 10 salariés ou plus (94%).
    […]
    C’est ce que l’on appelle l’état de grâce ! La lune de miel entre les chefs d’entreprises et le locataire de l’Elysée se prolonge donc. On attend avec impatience leur réaction quand l’exécutif mettra enfin les mains dans le cambouis. De ce point de vue, la rentrée sera intéressante. On guettera avec attention l’appréciation des dirigeants du projet de loi de finances 2018.
    […]
    Bien qu’optimistes, les chefs d’entreprises s’interrogent. C’est le cas sur le sujet du #droit_à_l'erreur pour les entreprises promis par le candidat Macron, permettant aux TPE et aux PME de ne plus être sanctionnées automatiquement dès le premier manquement à leurs obligations sociales. Si dans l’ensemble les entrepreneurs trouvent cette mesure rassurante pour leur propre entreprise (79%, dont 21% « Tout à fait »), plus de la moitié craignent même que certaines entreprises n’abusent de ce droit (54%). Par ailleurs, ils se montrent plus circonspects sur l’impact positif de cette réforme sur la création d’entreprises (44%).
    […]
    Dernier enseignement de cette étude, cet optimisme ne semble pas assez fort pour faire progresser les embauches.

    Si même les intéressés estiment que le droit à l’erreur ouvre un boulevard…