• Israël condamne la présidente de l’union des femmes palestiniennes à la détention administrative
    Ma’an News | Le 9 juillet 2017 | Traduction : J. Ch. pour l’Agence Média Palestine |
    http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2017/07/11/israel-condamne-la-presidente-de-lunion-des-femmes-palestinienn

    RAMALLAH (Ma’an) – Les autorités israéliennes ont condamné dimanche Khitam al-Saafin , présidente de l’Union du Comité des Femmes Palestiniennes, à trois mois de prison administrative, politique israélienne hautement contestée d’internement sans procès ni charges.

    Le chef de l’unité juridique de l’association pour les droits des prisonniers Addameer, Mahmoud Hassan, a dit qu’une audience se tiendrait mercredi au tribunal du centre de détention d’Ofer pour confirmer la sentence.

    Les forces israéliennes ont arrêté al-Saafin le 2 juillet dans le village de Beituniya, au centre de la Cisjordanie occupée, le même jour que celui où elles ont arrêté la députée palestinienne Khalida Jarrar, autre éminente féministe et défenseure des droits de l’Homme.

    Le tribunal d’Ofer a rallongé lundi la détention et d’al-Saafin et de Jarrar afin d’inspecter les ordinateurs qui avaient été confisqués chez elles au cours des raids d’arrestation et pour donner au procureur israélien le temps nécessaire à son argumentation en faveur de la détention administrative.

    Les militaires israéliens ont dit à ce moment là que leurs arrestations à toutes les deux étaient dues à leur rôle majeur dans le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) – parti palestinien de gauche bien connu qu’Israël déclare être un groupe terroriste. (...)

    #Khitam_Saafin
    #Khalida_Jarrar