Cosmétiques : Procter & Gamble délocalise à Singapour - News Économie : Entreprises

/21671995

  • Cosmétiques : Procter & Gamble délocalise à Singapour - tdg.ch
    http://www.tdg.ch/economie/entreprises/Procter--Gamble-delocalise-a-Singapour/story/21671995

    Le groupe américain de produits de grande consommation Procter & Gamble, en butte à l’érosion de ses bénéfices et de ses parts de marché, a annoncé vendredi qu’il allait installer le management de sa division beauté à Singapour afin de profiter de la croissance asiatique.

    L’équipe dirigeante de ses produits cosmétiques et soins de toilette quittera dans les deux ans, à compter du 1er août prochain, le siège de la firme à Cincinnati (est des Etats-Unis). « Ce déménagement concernera moins de 20 postes mais il placera ces activités au centre de la plus importante opportunité de croissance dans leur segment », indique un communiqué.

    Cette annonce intervient deux semaines après la publication des résultats de P&G pour le troisième trimestre de son exercice décalé au cours duquel le bénéfice net a diminué de 16%, à 2,41 milliards de dollars (2,23 milliards de francs).

    Le fabricant des couches Pampers, des piles Duracell, des shampooings Head & Shoulders ou des rasoirs Gillette a notamment imputé ce glissement à une répartition des ventes défavorable en termes de régions et de produits.

    Le directeur financier Jon Moeller a expliqué que le groupe essayait de redresser la barre entre autres « par l’expansion de notre portefeuille dans les pays émergents où la croissance est plus forte ».

    #cosmétiques