Al-Aqsa : sous des prétextes sécuritaires, Israël poursuit son nettoyage ethnique de la Palestine

/al-aqsa-israel-poursuit-nettoyage-ethni

  • Al-Aqsa : sous des prétextes sécuritaires, Israël poursuit son nettoyage ethnique de la Palestine
    Diana Buttu - 21 juillet 2017 – Al-Jazeera – Traduction : Chronique de Palestine
    http://chroniquepalestine.com/al-aqsa-israel-poursuit-nettoyage-ethnique-palestine

    (...) Au nom de sa « sécurité », Israël exproprie les terres palestiniennes. Au nom de sa « sécurité », Israël construit des colonies réservées aux seuls juifs sur des terres palestiniennes volées. Au nom de sa « sécurité », Israël démolit les maisons et les écoles palestiniennes et au nom de sa « sécurité », les Palestiniens sont assiégés à Gaza, forcés de vivre sans électricité, sans service de santé et approvisionnement en d’eau adéquats, et se voient même interdit d’accéder à la mer.

    Et, lorsque les Palestiniens sont abattus par des meurtriers de masse, comme ils l’ont été dans les années 1990 à Hébron par Baruch Goldstein, les Palestiniens – et non les Israéliens – sont soumis, toujours au nom de la « sécurité, à des restrictions encore plus sévères dans leurs mouvements. Bref, Israël cherche à faire de Jérusalem un nouvel Hébron : interdits aux Palestiniens, mais avec toutes les facilités pour les juifs israéliens qui prennent le pas sur les droits des Palestiniens.

    Alors qu’Israël continue d’abattre les Palestiniens, qui assurera la sécurité des Palestiniens ?

    Cette sécurité ne viendra pas du leader palestinien non élu actuel, Mahmoud Abbas, qui s’est promené quatre jours en Chine alors que les Palestiniens sont empêchés d’accéder au complexe d’Al-Aqsa et que les Gazaouis souffrent sous un blocus qu’il a ouvertement soutenu. Ni, bien sûr, ne viendra-t-il d’une communauté internationale silencieuse qui ne sait comment tordre ses mains et condamner Israël dans les termes les plus mesurés.

    Au contraire, les Palestiniens continueront à se défendre, et à se défendre courageusement, ne s’inclinant que devant le Dieu qu’ils prient et jamais devant les diktats israéliens.