Des colons israéliens occupent illégalement une maison palestinienne à Hébron

/des-colons-isra-liens-occupent-ill-gale

  • Des colons israéliens occupent illégalement une maison palestinienne à Hébron | Middle East Eye | 27 juillet 2017 | Lubna Masarwa et Olivia Alabaster
    http://www.middleeasteye.net/fr/reportages/des-colons-isra-liens-occupent-ill-galement-une-maison-palestinienne-

    JÉRUSALEM – Plus d’une centaine de colons israéliens occupent une maison palestinienne dans la ville-poudrière d’Hébron, en Cisjordanie occupée, en réaction à la situation actuelle à Jérusalem, selon leurs déclarations.

    Les colons se sont barricadés à l’intérieur du bâtiment et ont érigé des drapeaux israéliens sur le toit.

    La maison – qui appartient à la famille al-Rajab mais est connue des Israéliens comme Beit HaMechpela – se trouve à proximité de la mosquée al-Ibrahim, site du massacre commis en 1994 par un extrémiste israélo-américain qui avait coûté la vie à 29 Palestiniens.

    Hazim Abu Rajab al-Tamimi, fils du propriétaire, a indiqué que l’armée avait déclaré la zone « zone militaire fermée » et qu’environ 200 colons encerclaient le bâtiment.

    « Nous avons demandé aux tribunaux locaux de les expulser, car cela est illégal », a-t-il déclaré. « Nous attendons une réponse. »

    Imad Hamdan, directeur du comité de reconstruction d’Hébron, a affirmé que les autorités auraient pu facilement empêcher les colons d’entrer dans la propriété et les obliger à évacuer.

    « L’armée et la police israéliennes pourraient empêcher les colons d’occuper la maison », a-t-il dit à MEE.

    « Les occupants sont censés assurer la protection de ceux qu’ils occupent, selon la Convention de Genève », a-t-il ajouté en se référant à l’occupation israélienne de la Cisjordanie.

    #Hebron #colonialisme_de_peuplement