Opinions

/opinions.htm

  • Jean-Marc Ayrault, Bernard Cazeneuve, Aurélie Filipetti, Pierre Moscovici et Vincent Peillon figurent au Comité d’honneur du Cercle Léon Blum :
    http://www.cercle-leon-blum.org/comit.htm

    Les personnalités dont les noms suivent ont indiqué qu’elles soutenaient notre action et qu’elles mettaient leur notoriété au service du CLB pour valoriser ses initiatives telles que définies dans sa charte constitutive…

    Je serais curieux de savoir ce que ces membres d’honneur pensent des torchons publiés sous l’intitulé « Opinions » :
    http://www.cercle-leon-blum.org/opinions.htm

    Comme par exemple cette propagande en faveur du massacre des méchants civils libanais par les gentils militaires israéliens :
    http://www.cercle-leon-blum.org/conflit_liban.htm

    • Denis Sieffert/Politis – «Le trouble des socialistes» (décembre 2003)
      http://www.europalestine.com/spip.php?article947

      On le voit, un tel discours reproduit jusqu’à la caricature l’embrouillamini habituel confondant l’existence d’Israël dans les frontières de 1967 et les rêves annexionnistes de la droite israélienne dans les territoires palestiniens. D’où l’idée qui se répand, chez beaucoup de militants, que le Cercle Léon-Blum est surtout destiné à instrumentaliser la lutte pour la laïcité et contre l’antisémitisme au profit d’un soutien à la politique d’Ariel Sharon. D’autant plus que le document n’évoque à aucun moment les droits des Palestiniens à un État aux côtés d’Israël. Les craintes n’ont pas été dissipées, c’est le moins que l’on puisse dire, par la furieuse réunion du cercle, dimanche 23 novembre. Ils étaient quelque cinq cents personnes dans une salle des fêtes de la mairie du XIIIe arrondissement en surchauffe où dérapages et surenchères se sont multipliés, mêlant tout : antisémitisme, antisionisme, forum social européen, islamisme...

      Une salle saisie par le délire quand un orateur s’est exclamé : « Oui, antisionisme égale antisémitisme » pour mieux inviter une assistance tout acquise « à comprendre l’attitude de Sharon ». À la sortie, un militant parisien qui avait espéré autre chose commentait, désabusé : « J’ai assisté à une grand-messe bien pro-israélienne et bien sectaire ».