Les Français approuvent la politique économique de Macron

/les-francais-approuvent-la-politique-ec

  • Les Français approuvent la politique économique de Macron
    http://www.boursorama.com/actualites/les-francais-approuvent-la-politique-economique-de-macron-fcee917e7de641

    Trois Français sur quatre jugent ainsi que la nationalisation temporaire des chantiers navals de Saint-Nazaire, tout comme la volonté affichée par l’exécutif de limiter le déficit à 3% du PIB sont de bonnes décisions.

    La suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages, qui provoque l’inquiétude des élus locaux qui bénéficient des 22 milliards d’euros que cet impôt rapporte chaque année, est approuvée par 65% des personnes interrogées.

    Il y aurait tellement à dire sur ces 3 propositions... La propagande ne les étouffe pas en tout cas.

    Par exemple :

    [l]es élus locaux qui bénéficient

    Rien que cette phrase particulière. Réussir à imaginer une telle phrase, c’est volontaire, c’est pas « par inadvertance ». L’idéologie et la malveillance à chaque mot.

    Dire « les élus locaux bénéficient », c’est de la pure malveillance contre les élus. C’est faire le jeu du « tous pourris ». Qu’un élu s’avise à émettre ce type d’idée contre un journaliste, et il se fait remettre à sa place.

    La taxe d’habitation, elle « bénéficie » aux collectivités locales, les élus n’en sont que les gestionnaires temporaires. Et les collectivités, sans argent, elles ne rendent plus les services attendus... Entretien de locaux publics, et autres menus services « publics » qui bénéficient aux personnes qui vivent sur place.

    Si des gens, dans un sondage à l’honnêteté douteuse, ont pu en effet se féliciter qu’ils allaient pouvoir faire pleins d’économies chaque année par la suppression d’une taxe, c’est en oubliant que demain, leurs services publics de proximité, tout au moins ceux qui restent, allaient encore diminuer, sinon disparaître.