Første gang et TV-team er med på et charterfly der ingen reiser frivillig - Norge

/1.7911357

  • Migrations Asile Norvège Déportation

    C’est un reportage de 6 minutes en Norvégien hélas, qui date de décembre 2011. Une équipe de télé suit des policiers norvégiens chargés d’expulser des Kosovars dont la demande d’asile a été refusée. On va les chercher, on les transporte à l’aéroport, on les voit monter dans l’avion et arriver à Pristina...

    C’est ce que j’ai vu de plus épouvantable. D’autant plus épouvantable que tout le monde est gentil dans ce reportage. Pas de violence, les flics parlent gentiment, ils sont même désolés (l’un d’eux dit : « quand un enfant commence à pleurer, on commence à se poser des questions »). Car oui, la Norvège expulse des enfants.

    Ici, une mère et ses trois enfants. « il faut arriver tôt, car le plus grand est scolarisé ». Les prendre avant le départ pour l’école. On comprend que ce matin là, il ne verra pas ses copains, il n’apprendra pas quelque chose. Il sera dans un charter pour pristina avec des policiers gentils qui les escorteront, des hôtesses et des stewards gentils qui leur donneront du chocolat (norvégien) et un jus d’orange.

    Europe solidaire donc, disions-nous...

    6 minutes pendant lesquelles nous mourons de honte

    Første gang et TV-team er med på et charterfly der ingen reiser frivillig - Norge - NRK Nyheter

    http://www.nrk.no/nyheter/norge/1.7911357

    Første gang et TV-team er med på et charterfly der ingen reiser frivillig

    For første gang har et TV-team vært med på et charterfly der ingen reiser frivillig. Reportasje fra Dagsrevyen.

    Vel 9300 personer har blitt tvangsutsendt fra Norge de siste to årene. For første gang har et TV-team vært med på et av charterflyene der ingen av passasjerene reiser frivillig.