Lettre ouverte à la France insoumise, au Parti de gauche, au PCF et Ensemble !

/lettre-ouverte-la-france-insoumise-au-p

  • La France insoumise, le parti de Jean-Luc Mélenchon - L’Express
    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/la-france-insoumise-le-parti-de-jean-luc-melenchon_1916723.html

    La France insoumise — Wikipédia
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_France_insoumise

    Carte des événements et des groupes d’appui - La France Insoumise
    https://lafranceinsoumise.fr/groupes-appui/carte

    Le Parti de Gauche – Écologie Socialisme République
    https://www.lepartidegauche.fr

    Parti de gauche (France) — Wikipédia
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Parti_de_gauche_(France)

    Lettre ouverte à la France insoumise, au Parti de gauche, au PCF et Ensemble ! | Le Club de Mediapart
    https://blogs.mediapart.fr/pascallangloisserfreefr/blog/090517/lettre-ouverte-la-france-insoumise-au-parti-de-gauche-au-pcf-et-ense

    Lettre ouverte aux directions nationales de la « France insoumise », du Parti de gauche, du Parti Communiste Français et d’Ensemble

    Il y a deux semaines, 7 millions de femmes et d’hommes ont voté pour le programme « l’Avenir en commun » et pour Jean-Luc Mélenchon. Un immense espoir s’est levé pour un autre modèle de société, plus juste, plus démocratique, plus respectueux de l’humain et de la planète.

    Durant des mois, nous,les insoumises et insoumis, avons arpenté les rues, les marchés, les immeubles, les entreprises, pour dialoguer, faire connaître ce programme, mobiliser les gens et tenter de les convaincre de croire à nouveau dans la politique et la citoyenneté.

    Celles et ceux qui attendent une revalorisation de leur salaire ou de leur retraite, des nouvelles pistes d’emploi, la possibilité de reprendre leur vie en main, un nouveau droit à la parole sont dans l’expectative depuis le 23 avril.

    Ces 7 millions de personnes qui nous disent leur déception ne sont pas toutes des militants, ni insoumis, ni communistes, ni écologistes, ni socialistes, ni gauchistes, ni anticapitalistes … mais elles ont été d’accord pour un vrai changement, pour des transformations sociales et politiques sans concession avec le pouvoir de l’argent, les multinationales et leurs défenseurs et ces citoyen-nes sont encore prêts à nous soutenir.

    Devant cet enjeu, les querelles de partis politiques n’ont pas leur place ! Aussi, nous faisons nôtre la colère deMarie-George Buffet : "je demande à ceux qui nous ont gouvernés ces 10 dernières années de rendre compte de leur responsabilité, c’est eux qui ont, par leur politique pourrie, nourri ce terreau malsain (FN) ...allons au bout de notre vote du 23 avril, cela peut s’exprimer les 11 et 18 juin, en donnant une majorité aux députés-e-s porteurs de la dynamique et du projet de notre candidat Jean-Luc Mélenchon.C’est mon espoir. Ma colère, c’est que cet objectif mobilisateur puisse être enterré faute d’une volonté politique prenant acte du vote populaire ! Le moment n’est pas banal, face aux libéraux et à l’extrême droite, l’alternative est-elle encore possible ?Alors, je vous en prie, de part et d’autre, ne détruisons pas l’espoir, trouvez le chemin d’un accord !"

    Partout en France, nousexigeons des candidatures uniques de « l’Avenir en commun », seul moyen de ne pas désespérer une nouvelle fois pour cinq ans celles et ceux qui nous ont fait confiance !

    Citoyennes et citoyens, insoumises et insoumis, électrices et électeurs de Jean-Luc Mélenchon de Rouen, Saint-Étienne-du-Rouvray, Petit-Quevilly, Grand-Quevilly, Sotteville-lès-Rouen, Tourville-la-Rivière, Elbeuf

    #France #gauche