• Harcèlements, coups bas, licenciements expéditifs : la nouvelle valeur #travail
    http://www.actuchomage.org/2012051820832/Social-economie-et-politique/harcelements-coups-bas-licenciements-expeditifs-les-nouvelles-valeurs-d

    Philippe, la trentaine bien affirmée, est Directeur Marketing. Embauché pour développer et installer une ligne de produits cosmétiques en grande distribution, il s’est investi à fond dans sa fonction sans compter ses heures et ses déplacements. Forcément, sa vie de père de famille en a fait les frais. Une fois sa mission accomplie, par une augmentation de 58% des ventes, il a été victime d’un #harcèlement méticuleux de la part de son boss. Un de ses collègues lui confiera : « Il ne t’a embauché que pour initier la pompe. Dès ton arrivée, il a planifié de reprendre la main une fois le business enclenché et de te pousser vers la sortie ». Attitude très fair-play !

    Philippe est tombé dans un traquenard qui a ébranlé ses convictions professionnelles. Très marqué par sa mésaventure, il est suivi depuis par un psy. Le doute s’est profondément enraciné en lui. Mais cette période d’inconfort risque malheureusement de durer aussi longtemps que traînera la procédure qu’il a été contraint d’engager devant le Conseil de Prud’hommes pour licenciement abusif.