The Angry Arab News Service/وكالة أنباء العربي الغاضب : Saudi religious persecution

/saudi-religious-persecution.html

  • Traduction de ce billet d’Angry Arab : Les persécutions religieuses séoudiennes
    http://angryarab.blogspot.fr/2012/05/saudi-religious-persecution.html

    Vous n’êtes peut-être pas au courant de cela, ou plus probablement vous n’êtes pas sensibilisé à cette question, mais il faut savoir que les gouvernements arabes (ou musulmans) qui reçoivent de l’aide financière séoudienne font systématiquement l’objet de pressions pour montrer leur ferme résolution contre toute manifestation de la foi chiite. Le Maroc a notablement déclaré avoir réprimé une énorme conspiration de chiitisation dans le pays, en échange de l’argent séoudien. Maintenant, le Conseil militaire égyptien a ordonné la fermeture d’une husayniyyah [NdT : lieu de culte chiite où l’on commémore la vie et le martyr de l’imam Husayn]. Si ces mesures de répression et de persécution étaient dirigées contre le culte juif, le Conseil de sécurité se serait déjà saisit de la question.

    • Je signale au passage qu’une recherche sur « #chiitisation » sur le Web te plongera dans le monde exécrable de la manipulation des passions religieuses. Il y a là un très important (et méconnu ici) mot-clé de la propagande à destination du monde arabe et musulman.

      Les groupuscules politiques libanais et les officines sionistes semblent être les seuls, actuellement, à tenter de faire passer ce terme vers les lecteurs occidentaux. Il est à craindre que d’ici quelques années, le terme « chiitisation » sera utilisé dans nos médias comme s’il avait été et sera toujours essentiel pour comprendre le Moyen Orient (comme, par exemple, « fitna » et « dhimmitude »).