Pourquoi je n’ai pas voté socialiste (pas le titre de l’article). Article très long, soporifique,…

/69519

  • Pourquoi je n’ai pas voté Mélenchon | Madjid Ben Chikh (Minorités)
    http://www.minorites.org/index.php/2-la-revue/1317-pourquoi-je-n-ai-pas-vote-melenchon.html

    Pour parer aux attaques de la droite, Jacques Attali suggéra à François Mitterrand un tour de passe-passe surprise. En juin 1982, lors d’une interview télévisée, sans en avoir prévenu Jacques Delors alors ministre des finances, le président annonça « une baisse des prélèvements obligatoires ». Sans cette décision de 1982, il était possible de profiter du plan de rigueur pour réformer la fiscalité, les prélèvements sociaux. C’était désormais impossible. Source : Minorités

    • Ce papier m’a bien fait rire...

      L’auteur, visiblement, est en communication directe avec Madame Soleil. Il ne doute de rien, et surtout pas de son avis.

      C’est grâce à des gens comme moi que l’on a pu penser au soir du 22 avril que le scrutin restait ouvert, que Hollande était « devant »

      Il réécrit l’histoire à la sauce socialiste. ne donne aucune source, sauf ses avis péremptoires... Et en plus d’être un mauvais historien, il joue aussi à l’économiste de comptoir, justifiant le désormais célèbre tournant de la rigueur :

      Il fallait prendre des décisions de « rigueur ». Ou alors, comme la Grande-Bretagne en 1975, comme la Grèce en 2009, subir le FMI. C’était aussi simple que cela.

      Et alors, cette phrase, c’est le pompon :

      Je ne peux pas voter pour une organisation dont je pense qu’elle trahirait ses engagements « radicaux », se divisant avant de démissionner pour laisser à la place à un gouvernement conservateur qui ne se priverait pas de faire avaler des « sacrifices » à une population sonnée par la perte de ses illusions.

      Et c’est pour ça qu’il a voté Hollande. Et là, y’a vraiment de quoi rire. Parce qu’avec Valls à l’intérieur, et Moscovici à Bercy, nous sommes prévenus.