Yahoo fait désormais partie de Oath

/euoathnoticefaq

  • 1000 bonnes raisons en une pour quitter Yahoo mail, à moins d’adorer partout étaler ses donnés privées.

    Cher utilisateur Yahoo,

    Sachez que, Yahoo fait désormais partie de Oath, société de médias numériques et mobiles regroupant plus de 50 marques à travers le monde (AOL, HuffPost, Engadget, TechCrunch, Moviefone, Makers, etc.) et membre de la famille d’entreprises Verizon qui cherche à façonner l’avenir des médias. L’objectif d’Oath est de créer une communauté d’utilisateurs passionnés et engagés en concevant des contenus et des produits sources d’inspiration et de divertissement.

    Dans le cadre de notre mission et à compter du 18 septembre 2017, nous prévoyons de partager des informations utilisateur avec Oath et la famille d’entreprises Verizon. Nous partagerons ces informations à des fins d’intégration des entreprises et pour que la nouvelle organisation Oath, y compris ces entreprises, puisse les utiliser afin de vous proposer des publicités plus personnalisées, des contenus engageants, des produits innovants, et également à d’autres fins d’analyse, conformément aux politiques relatives à la vie privée de ces entreprises. Yahoo peut également recevoir des données semblables de la part d’entités Oath et Verizon.

    Les informations utilisateur que nous pouvons partager avec Oath et la famille d’entreprises Verizon sont du même type que celles utilisées précédemment par Yahoo pour fournir des produits et services leaders du secteur. Il s’agit notamment d’informations sur votre compte telles que vos informations d’enregistrement (votre nom, votre adresse mail et votre âge, par exemple), vos centres d’intérêt, les types de services que vous utilisez, les cookies et les identifiants d’appareils, les adresses IP, les informations de localisation, ainsi que votre activité sur tous nos sites, logiciels et autres services, et d’autres informations vous concernant que nous collectons conformément à notre Politique relative à la vie privée.

    Votre vie privée est importante pour nous. [<insert evil laugther>] Aucun changement n’a été apporté à la façon dont Yahoo et Oath protègent vos informations personnelles, ainsi qu’aux données que nous partageons avec des tiers ne faisant pas partie de Oath et la famille d’entreprises Verizon. Yahoo EMEA Conditions Générales d’Utilisation et Politique relative à la vie privée s’appliquent toujours à votre activité sur un site Yahoo, votre utilisation d’une application Yahoo ou votre interaction avec nos produits, services ou technologies. L’intégration de Yahoo dans la nouvelle organisation Oath est actuellement en cours. Pendant cette période de transition, nous gérerons vos données avec soin et nous vous informerons, conformément à la Politique relative à la vie privée de Yahoo EMEA dès que d’autres changements notables seront apportés.

    Pour en savoir plus sur les informations que nous pouvons partager, ainsi que sur les préférences de gestion des informations qui sont à votre disposition, veuillez consulter la FAQ.

    https://www.youtube.com/watch?v=odK20vQB-7o

    FAQ : https://policies.yahoo.com/ie/fr/yahoo/privacy/euoathnoticefaq

    PS : il va de soi que les liens dans le mail contiennent le nécessaire pour qu’ils puissent savoir que vous avez cliqué dessus...