Vallaud-Belkacem refuse toute cohabitation - Europe1.fr

/Vallaud-Belkacem-refuse-toute-cohabitat

  • On commence à en savoir plus sur notre nouveau gouvernement.

    Tout d’abord, un papier posté par @nidal que je trouve vraiment bon : http://seenthis.net/messages/68044

    Ensuite, pour nous remettre en mémoire la poésie de notre nouveau ministre de l’intérieur : http://seenthis.net/messages/36208

    Notre nouvelle amie à la culture valait bien un papier : http://lmsi.net/Dialogue-presque-imaginaire-entre

    Et la petite dernière qui nous arrive. L’esbroufe dans toute sa splendeur ! Le rien poussé à l’état de l’art. N’a rien fait, jamais bossé, toujours planquée et c’est nommé ministre du droit des femmes et porte parole du GVT (encore un ministère ou le néant sera mis dans du vide pendant 5 ans) j’ai nommé Najat la rebelle.

    Mais là, pas d’bol. Papy Ayrault a le malheur d’annoncer que si tu te présentes aux législatives et si t’es pas élu-e, ben fô t’barrer :-( :-(

    Dur !! C’est quoi ce bordel ? Je risque de plus avoir le jouet de l’esbroufe ? Je risque de rester le cul par terre ? Qu’est-ce-que c’est qu’cette blague ? Si je fais ce que j’ai promis et si je vais me présenter dans la circonscription que j’ai exigée je risque de ne plus faire mumuse à Paris ???
    Y’me prennent pour qui ces zoos ??? En plus, quand j’y étais allée y’a 5 ans j’avais pris une veste.

    Pas folle, z’ont qu’à s’le garder ce poste de député. Les lyonnais, j’veux bien leur dire qu’y’a qu’eux qui comptent et que ma vie c’est eux, mais fô pas trop qui m’emmerdent non plus !! Lâcher la proie pour l’ombre ? c’est pour les naz pas pour moi.

    Ça s’appelle avoir des convictions, c’est au PS et sur vos écrans actuellement ;-) Le seul truc qui m’embête c’est de hurler avec les zozos de l’ump mais fô dire que là notre amie a vraiment tapé fort :-(

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hpBHrrsWSl-151dYu8Y4_cSKQxaA?docId=CNG.30072e716478a6616049a141e3d9f56

    Quelle équipe, mais quelle équipe bon dieu !!!

    #barnum #houdini #bonneteau

    • Ben en fait, ce qui me paraît important c’est que son avenir (grenouillage pour trainer dans les lieux de pouvoir) compte plus que ses convictions et elle nous l’envoie en pleine poire, avec une pirouette faux cul digne de notre regretté Xavier.

      Je comprends vos remarques mais on peut prendre le truc d’une autre manière : t’es nommée ministre, tu te retrouves avec une visibilité nationale, les TF1, TF2, TF3, TFC+, TFN, … font campagne pour toi, tu te retrouves avec le passeport « majorité présidentielle » : tu ne peux pas être en meilleure position pour gagner que ça en est même inéquitable pour ceux qui se présentent en face de toi.

      Ben malgré ça, fô pas prendre de risque. Trop dangereux cette affaire. J’irai sur le perron lire les trucs que quelqu’un aura écrit pour moi. De temps en temps j’irai dire à la télé « c’est pas normal, les femmes n’atteignent pas aussi facilement la fonction patronale que les hommes » et le tour est joué. Je tiens 5 années comme ça, dans l’esbroufe en étant la princesse du vide…

      Regardons l’histoire, nous aurons l’avenir. Notre amie peut se révéler, c’est vrai, mais que tu viens de 10 ans d’esbroufe, ça va pas être simple de passer à la case boulot…

      #Les_memes_causes_donnent_malheureusement_les_memes_effets

    • Mais en quoi choisir un poste ministériel plutôt qu’un siège de député pas garanti est une abdication de ses convictions ? Elle est moins PS au gouvernement qu’en tant que députée ?

    • Non tu as raison @baroug, elle est aussi PS députée, qu’au gouvernement ou qu’à la campagne, mais là n’est pas le débat.

      Le sujet est le suivant : avoir des convictions c’est une chose, les défendre en situation c’est mieux. Ne pas le faire, c’est abdiquer.

      Visiblement il y a des entourloupes avec EELV et pour l’accord électoral avec le fdg je pense qu’il est préférable d’attendre godot.

      @baroug, c’est pas gagné. La France vote à droite, majoritairement. Tout le monde souhaitait que Sarkozy dégage et Hollande fait seulement 51%. La chance des socialistes sera peut-être que le FN les sauve par des triangulaires mais si les fachos décident de faire ami/ami avec l’ump, c’est mort, fini la belle vie parisienne .
      C’est pourquoi, selon moi, il faut envoyer au combat ceux à qui on a fait le cadeau de partir avec de l’avance grâce à l’affichage national.

      Notre amie ne souhaite surtout pas de cohabitation, sous-entendu perdre les élections législatives. Je comprends complètement sa position.
      http://www.europe1.fr/Politique/Vallaud-Belkacem-refuse-toute-cohabitation-1093039

      Mais bon dieu, il faut aller au bout du discours : tu souhaites gagner alors vas au combat, ne te cache pas sous les ors de la république, sans prendre aucun risque, et en plus en envoyant un gamin prendre une casquette assurée dans cette circonscription et qui vient d’apprendre qu’il aura seulement 15j pour préparer le truc en tant que tête d’affiche. Ça c’est appliquer ses convictions, c’est être capable de tout perdre parce que l’on va défendre, dans l’adversité, ce à quoi l’on croit.

      Tu vas me dire cumul des mandats, cumul de fric, qu’elle ne pourra faire les deux si elle gagne ? Pas grave, elle gagne, elle démissionne et son suppléant siègera. Avec la visibilité que Ayrault vient de lui donner (regarde, elle est à Europe 1 alors qu’aucun de ses rivaux potentiels n’y aura accès), c’est presque un cadeau qu’elle fait à son suppléant d’aller au combat. Elle gagne pour le parti, pour mettre en selle le gamin et se retire pour faire encore plus pour le pays en allant à l’exécutif.

      Et ben …. c’est pas ce scénario qu’elle a choisi :-(

      Enfin, mais c’est plus personnel, comment avoir confiance demain en quelqu’un qui devant l’adversité refuse le combat et part se cacher à Europe 1 en déclarant « fô surtout pas perdre » ?

    • Je comprend la logique de ténacité et de courage que tu défends mais elle ne me semble pas liée à la gauche en particulier… Elle sait qu’elle va perdre, elle comptait l’accepter mais elle vient d’avoir un poste et du coup veut pas qu’une candidature symbolique oblitère ses chances de garder ce poste… je ne vois rien là, en tout cas, de contraire à une pensée « de gauche » (mais il y en aura d’autres, des renoncements…)