la vie, la vraie d’employés d’Auchan City |…

/556144

  • Auchan retire de la vente un sac de courses au message sexiste Le Parisien - Anne-Charlotte Dancourt, 22 août 2017
    http://www.leparisien.fr/laparisienne/actualites/societe/auchan-retire-de-la-vente-un-sac-de-course-au-message-sexiste-22-08-2017-

    De nombreux internautes, dont Marlène Schiappa, ont jugé sexiste le message inscrit sur un sac de courses vendu chez Auchan.

    « Hourra ! J’ai la carte de crédit de mon mec » peut-on lire sur un cabas vendu dans les grandes surfaces Auchan. Un message qui n’a pas fait rire certains internautes, dont la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes Marlène Schiappa, jugeant le message sexiste. Sur le cabas rouge, à côté de cette phrase, le dessin d’une femme au look années 50 qui lève les bras en l’air, heureuse de pouvoir dépenser l’argent de son compagnon. 
     http://s1.lprs1.fr/images/2017/08/22/7206768_auchan-sac-sexiste_940x500.PNG
    « Sérieusement ? » a tweeté une internaute mécontente à l’attention d’Auchan en publiant deux photos du sac dans un message partagé plus de 2800 fois. 

    « Les années 1970, c’est fini »
    Des clichés qui ont fait réagir bon nombre d’internautes depuis leur publication lundi soir, qui dénoncent le sexisme du message porté par le cabas : 
    Interpellée, Marlène Schiappa, la secrétaires d’état à l’Egalité femmes-hommes a aussi réagi, rappelant que les femmes mariées pouvaient disposer librement de leur salaire depuis 1907... soit 110 ans. 

    « Les sacs ont été immédiatement retirés »
    Des plaintes qui ne sont pas restées vaines puisque Auchan a répondu sur Twitter ce mardi après-midi, s’excusant pour la « tournure » des évènements et « les émotions suscitées » pas le visuel du sac, annonçant qu’ils avaient « été immédiatement retirés ». 

    #sexisme #bêtise (extréme) #auchan #mulliez L’#argent des autres #vulgarité