Naufrage meurtrier pour des réfugiés comoriens près de Mayotte - Flash actualité - Monde - 20/05/2012

/naufrage-meurtrier-pour-des-refugies-co

  • Clandestins, sang contaminé, dictatures africaines, « légitime défense » : combien de temps encore nous laisserons nous gouverner par ceux qui ont du sang sur les mains et de l’argent dans les poches ?

    Naufrage meurtrier pour des réfugiés comoriens près de Mayotte - Flash actualité - Monde - 20/05/2012 - leParisien.fr
    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/naufrage-meurtrier-pour-des-refugies-comoriens-pres-de-mayotte-20-05-2012

    Un naufrage meurtrier de « kwassa-kwassa », pirogue chargée de réfugiés comoriens qui tentaient d’accoster à Mayotte, a eu lieu au large de cette île française, une vingtaine de rescapés vivant une nuit d’enfer, agrippés à l’épave, avant d’être secourus.
    Cinq personnes ont péri et 15 sont portées disparues dans cet accident survenu samedi au sud-ouest de Mayotte, a annoncé dimanche le ministère des Outre-mer.
    Parmi les cadavres repêchés, trois enfants, dont un nourrisson.
    Combien étaient-ils sur cette embarcation de pêche, venue d’Anjouan, aux Comores, à cent kilomètres de là ? Interrogée par l’AFP, la préfecture de l’île a souligné n’avoir aucune certitude, mais « selon les premiers témoignages », leur nombre s’élevait à 43, dont 4 enfants.
    Poussés par la misère, les réfugiés embarquent en nombre à Anjouan pour tenter d’accoster dans l’île de l’archipel français où le niveau de vie - et notamment de soins - est très supérieur à celui des Comores.

    #clandestins #politiquemigratoire #assassins