• Morlaix. Il la frappe avec une bible : deux ans ferme
    Modifié le 23/08/2017
    http://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/morlaix-il-la-frappe-avec-une-bible-deux-ans-ferme-5201576

    Un quadragénaire a été jugé par le tribunal de Brest pour violences sur sa femme. Celle-ci a refusé de porter plainte. (...)

    L’homme, sous l’emprise de stupéfiants, frappe sa femme avec une bible, qu’il lui met dans la bouche. Sur le livre, une trace de sang sera retrouvée. Il finit par lui jeter du produit désinfectant au visage, et profère des insultes.

    La femme est marquée, les violences ayant occasionné de nombreuses bosses et hématomes, notamment à la main. Auditionnée par les policiers, elle déclare qu’ils vivent « selon les préceptes de la loi de Dieu. Mon mari a autorité pour me remettre dans le droit chemin. »

    Le prévenu est agité dans le box. Il réfute le procès-verbal, « un tissu de mensonges » selon lui, basé sur la parole de sa fille, « absente depuis sept ans ». Il ne nie pas toutes les violences, mais se justifie. « Je cherche papa Jésus avec mon épouse. »

    Pour cette « dispute spirituelle », sa femme a décidé de « ne pas porter plainte ». À l’audience, les deux époux s’échangent des regards complices. Pour le parquet, exaspéré par l’attitude du prévenu, il faut « protéger cette femme malgré elle ».

    Le récidiviste est condamné à deux ans de prison ferme. Face à cette décision, il promet de « porter plainte. Avec l’argent du procès, j’irai à Bora-Bora ». Il quitte la salle en criant un « Hallelujah », repris par sa femme.