Quand des Youtubeurs mettent la misère à un député d’En Marche

?v=PghgJi9tvxE

  • Toi aussi, viens tenter de manager la génération qui a grandi avec 4chan en te la racontant « high-tech-je-dîne-avec-google ».
    Bon, c’était pas méchant, mais entendre que « faut réformer le code du travail » ça commence à devenir relou.
    https://www.youtube.com/watch?v=PghgJi9tvxE

    Lors d’un festival réunissant des youtubeurs de tous les horizons, un député affilié à LREM a voulu prendre la parole, notamment sur le sujet du code du travail. Mal lui en a pris, les intéressés préférant évoquer leurs revenus.

    L’idée était pourtant louable. Le Frames video festival réunissait à Avignon les 2 et 3 septembre un panel d’éminents youtubeurs, notamment pour évoquer les différentes problématiques liées à leurs revenus.

    Il leur a été proposé de rencontrer le député local, affilié à la République en marche (LREM), Jean-François Cesarini.

    Une opération séduction qui fait flop
    L’élu du Vaucluse a tout d’abord tenu à rassurer son auditoire sur sa crédibilité internet : il a expliqué avoir lui-même créé le label French Tech culture avec des amis, quelques années plus tôt. Il a également précisé avoir eu la dent dure, occasionnellement, à l’égard de Google à qui il aurait reproché un manque de transparence fiscale. Puis il a embrayé sur la réforme du code du travail engagée par le gouvernement.

    On s’en fout ! Des députés, on peut en voir à la télé !

    Mais bien loin de s’attirer les faveurs du public, Jean-François Cesarini a bientôt dû faire face à des invectives de la part des vidéastes qui commençaient à s’impatienter. Ils préféraient en effet entendre parler de leur statut professionnel, et pas échanger sur les bienfaits supposés des nouvelles ordonnances de la réforme du code du travail, entre autres sujets proposés par le parlementaire.
    . . . . .

    • C’est vrai quoi, pourquoi je ne peux pas devenir riche en faisant des vidéos sur youtoube ?

      Après avoir assisté à une séance de coaching fitness par une dame canadienne (dite séance imposée par mini-grommeleuse), je me suis pris à rêver d’une chaîne de siesting que j’aurais animée paisiblement en me selfisant en train de m’endormir après le déjeuner.