TREMBLER : Synonymie de TREMBLER

/trembler

  • Harlecon dévoilé | les soutiers de la littérature sirupeuse
    http://lesideesheureuses.over-blog.com/pages/Harlecon_devoile-5964865.html

    Pour exprimer leurs émotions, les zéros Harlecon disposent de deux atouts précieux : leurs yeux. Ce ne sont pas des yeux comme ceux du commun des mortels. Ils savent à l’occasion être indéchiffrables (vu leurs performances courantes on dirait plutôt qu’ils sont en panne), mais la plupart du temps ils sont parcourus, traversés, hantés par une infinité de « lueurs » : ce sont moins des yeux que des ampoules, clignotant perpétuellement, et selon un rythme soutenu (on nous en donne des nouvelles toutes les trois lignes) au gré des sentiments de leurs possesseurs – lueurs de désir, d’étonnement, de colère, à chaque affect sa lueur, qu’est-ce qui n’a pas sa lueur ? Sur le modèle des piscines de refroidissement des centrales nucléaires, des larmes viennent régulièrement éteindre ce Luna Park (on pleure pour un rien chez Harlecon, surtout les femmes évidemment) ; mais s’il paraît invraisemblable qu’à ce régime nos personnages soient épargnés par l’ulcère cornéen ou la conjonctivite, que dire des prouesses de leurs cœurs ? Ils s’affolent, ils bondissent, ils battent la chamade, toujours plus vite et toujours plus fort, pour un rien là aussi et même moins que rien, un être humain normal à la fin du deuxième chapitre nécessiterait déjà un pontage coronarien. Or non, les zéros tiennent, vaillamment, jusqu’au bout, jusqu’à ce que leur regard « s’irradie » de bonheur, que la félicité fasse « exploser » leur cœur.

    • Mouhahahaha :

      C’est la nuit. Tourmentée par le DÉSIR (retenez bien ce mot) que lui inspire Beau, Harmony n’arrive pas à dormir (elle s’est tournée et retournée, elle a fixé le plafond, s’est remémoré les moments chauds (toute la gamme des frôlements et des baisers volés) des dix précédents chapitres (eh oui, ça se mérite), elle est à point). Dans sa vaporeuse nuisette, elle s’avance vers la fenêtre/sur le balcon/dans le jardin, dans l’espoir un peu foufou que l’air frais (et nocturne) de la nuit l’apaisera. « Mais vous tremblez/Quel spectacle charmant/Moi aussi j’ai pas sommeil », dit alors une voix rauque (de désir) derrière elle. Elle se retourne le cœur battant. Et devinez qui c’est ? Beau en calbut. Elle n’en croit pas ses propres yeux et d’ailleurs elle ne le voit pas bien (rappelez-vous, c’est la nuit). Les beaux yeux de Beau, eux, brillent dans l’obscurité. D’une lueur de ? Désir, mais oui. Sautons trois pages de négociations. Nous voilà dans la chambre, dont vous imaginez bien que les rideaux se font une joie de s’agiter sous une légère brise. Tantôt on n’y voyait pas à deux pas, un superbe clair de lune éclaire maintenant les draps. En tremblant, Harmony se déshabille, et elle aussi porte bien son nom. « J’en ai vu des femmes à poil, mais c’étaient des galettes de purin comparées à toi », dit en termes plus choisis et dans une raucité vocale à son paroxysme Beau dont le désir est « littéralement presque palpable », ce que la suite va nous prouver...

    • #Antidote, ça c’est du correcteur sévèrement burné. Et ça marche sous #Linux aussi.
      http://www.druide.com/antidote.html

      ▼Vibrer — trépider, vibrer.
      •[Rare] trémuler.
      ▼Grelotter — claquer des dents, frissonner, grelotter.
      ▼Tressaillir — frémir, frissonner, tressaillir.
      ▼Avoir peur — avoir grand-peur, avoir peur, blêmir, frissonner, pâlir, prendre peur, verdir.
      •[Familier] avoir la colique, avoir la frousse, avoir la pétoche, avoir la tremblote, avoir la trouille, avoir le trac, avoir le trouillomètre à zéro, avoir les boules, avoir les chocottes, avoir les foies, avoir les glandes, avoir les jetons, baliser, faire dans sa culotte, faire dans son froc, flipper, fouetter, mouiller, serrer les fesses.
      •[France] [Familier] caponner, les avoir à zéro, pétocher, taffer, trouiller, trouilloter.
      •[Québec] [Familier] avoir la chienne.
      •[Très familier] chier dans ses culottes, chier des briques.
      •[Belgique] [Familier] clopper.
      ▼En parlant d’une flamme, d’une lumière — osciller, trembloter, vaciller.