• Guerre en Ukraine : une nouvelle « attaque massive » de la Russie fait au moins cinq morts
    https://www.ouest-france.fr/europe/ukraine/guerre-en-ukraine-une-nouvelle-attaque-massive-de-la-russie-fait-au-moi

    Plusieurs vagues de missiles et de drones se sont abattus sur l’Ukraine, mercredi 7 février 2024, faisant au moins cinq morts, dont quatre dans un immeuble résidentiel de la capitale. Le président Volodymyr Zelensky a dénoncé une « énième attaque massive ».

    Les russes font des attaques massives...

    Bombardements sur Gaza : ces mesures sans précédent prises par Israël pour limiter les pertes civiles pendant une guerre urbaine | Atlantico.fr
    https://atlantico.fr/article/decryptage/bombardements-sur-gaza-ces-mesures-sans-precedent-prises-par-israel-pour-l

    Différents dispositifs sont mis en place pour essayer, dans la mesure du possible, de prévenir les civils pour limiter les pertes lors des frappes aériennes ou durant certaines interventions.

    Les israéliens limitent les pertes de civils.

    D’un côté, tu as 5 morts, et c’est bien trop, évidemment. De l’autre, tu as des dizaines de morts, que personne ne décompte jamais vraiment, et dont en fait on ne parle pas, parce qu’ils sont des dommages collatéraux, involontaires, et fort malheureux, et d’ailleurs, on ne va pas leur rendre hommage.

  • Ukraine. L’escroc présumé franco-israélien Gilbert Chikli remis en liberté
    Modifié le 21/09/2017
    https://www.ouest-france.fr/europe/ukraine/ukraine-l-escroc-presume-franco-israelien-gilbert-chikli-remis-en-liber

    Interpellé le 18 août en Ukraine, l’escroc présumé Gilbert Chikli a été remis en liberté ce mercredi. Ce franco-israélien, recherché par la justice française, est connu pour être le pionnier des arnaques « au faux président ».

    Gilbert Chikli, escroc présumé en fuite lourdement condamné par la justice française pour ses arnaques « au faux président », a été remis en liberté mercredi, un peu plus d’un mois après son arrestation en Ukraine, a-t-on appris jeudi par son avocat.

    « Il s’agit d’une décision prise par la juridiction en charge des extraditions en Ukraine », a indiqué à l’AFP son avocat en France Me David-Olivier Kaminski, confirmant une information du Point.

    Il a précisé que cette remise en liberté était « très encadrée », assortie d’un placement sous bracelet électronique et d’une assignation à résidence avec obligation de justifier d’un domicile à Kiev. Cette libération a été ordonnée, sans versement de caution, selon lui.

    #Gilbert_Chikli