L’État attaque Indymedia-Grenoble et Indymedia-Nantes... Solidarité !

#nb1

  • Communiqué : après Indymedia Linksunten, Indymedia Grenoble est victime de l’antiterrorisme
    https://grenoble.indymedia.org/2017-09-22-Communique-apres-Indymedia

    Lors de la nuit de jeudi 21 septembre, à trois heures du matin, un incendie a ravagé un hangar de la gendarmerie de Grenoble, ainsi que la cinquantaine de véhicules qui s’y trouvaient. À treize heures, un article de revendications est publié sur Indymedia Grenoble. Quelques heures plus tard, l’équipe du site reçoit, par personnes interposées, un courriel de l’Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l’Information et de la Communication (OCLCTIC) la sommant de retirer le (...)

    #Articles

    / #Infos_locales, Répression / Contrôle social, #Média

    #Répression_/_Contrôle_social

    • Entrepôt de gendarmerie en feu, que reste-t-il des libertés sur le Web ?
      https://nantes.indymedia.org/articles/38602

      Le soir même, les personnes hébergeant le nom de domaine indymedia.org reçoivent une injonction du ministère de l’intérieur de supprimer cette contribution d’Indymedia #Grenoble, suivie de près par une autre pour #Indymedia #Nantes.

      Comme on pouvait s’y attendre, la fumeuse raison invoquée est « la provocation à des actes de #terrorisme ou #apologie de tels actes » (article 421-2-5 du code pénal). Les dispositions de la LCEN (voire en fin d’article) sont utilisées pour menacer de blocage et de dé-référencement (supression du site des moteurs de recherche) si la contribution n’était pas supprimée
      avant les 24h.

      [...]

      Elle a même depuis été recopié sur de nombreux sites. Nos courageux.ses camarades du Daubé ont même pris l’initiative de la recopié intégralement (à 13h36), même s’il semble qu’iels n’aient toujours pas compris qu’"anarcho-libertaire" est encore une de ces inventions sans queue ni tête de journaleux.

      Décidement l’effet #Streisand (aussi appelé flamby dans nos contrées) aura raison des tentatives de censure de contenu sur le Web.

      #censure

    • L’État attaque Indymedia-Grenoble et Indymedia-Nantes... Solidarité ! - CQFD, mensuel de critique et d’expérimentation sociales
      http://cqfd-journal.org/L-Etat-attaque-Indymedia-Grenoble#nb1

      « Solidarité incendiaire

      Ce jeudi, à trois heures du matin, deuxième jour du procès de la voiture brûlée.

      Avons pénétré dans la caserne de gendarmerie Vigny-Musset. Avons incendié six fourgons d’intervention et deux camions de logistique. Le garage et l’entrepôt ont été ravagés sur plus de 1500 mètres carrés.

      Cet acte s’inscrit dans une vague d’attaques de solidarité avec les personnes qui passent en procès ces jours-ci.
      Forte accolade à Kara et Krem.
      Une pensée pour Damien, récemment tabassé par les flics.

      Quelle que soit l’issue du procès, on continuera à s’en prendre à la police et à la justice.

      Notre hostilité est un feu qui se propage.

      Des nocturnes ».

      Ce communiqué a également été repris par des médias comme Le Dauphiné Libéré ou BFM-TV, sans que ceux-ci soient apparemment inquiétés...

      Donc à la tête du client ...