Jacques Sapir, privé de son blog publiera sur le site

/633364

  • affordance.info : L’hypothèse Sapir en pire.
    http://affordance.typepad.com//mon_weblog/2017/09/hypothese-sapir-en-pire-.html

    Pendant que le landerneau musicalo-fiscaliste n’a d’yeux que pour l’exil au Portugal de Florent Pagny, le landerneau scientifique est en train de se passionner pour une supposée affaire de censure qui ressemble surtout ... à une bonne vieille affaire d’ego démesuré et de réseaux de fans VS haters. 

    Jacques Sapir tenait un blog sur la plateforme Hypotheses.org qui héberge plus de 2400 blogs d’enseignants-chercheurs et de doctorants. Et le blog de Jacques Sapir sur cette plateforme académique vient d’être fermé par le responsable éditorial de la plateforme, suite à une décision collégiale, car Jacques Sapir y parlait énormément de politique et plus trop de science. Notez-bien, comme précisé dans le lien précédent, que l’intégralité des articles publiés par Jacques Sapir reste en ligne et accessible sous forme d’archive et que c’est un collectif de « pairs » qui a décidé de fermer ce blog après de multiples avertissements liés, notamment, à certains propos jugés insultants. 

    Mais il n’en fallait pas davantage pour crier au scandale, à la censure, à l’amputation de la liberté académique, au meurtre, à l’assassin et toute cette sorte de choses. Surtout que dès que l’on ose émettre l’hypothèse que Jacques Sapir ne raconte pas que des trucs scientifiques, il crie à la censure et à l’assassin. Mais donc des responsables éditoriaux d’une plateforme d’hébergement et de diffusion de blogs (carnets) scientifiques décident de fermer le sien.