• Israël cache son rôle dans les crimes du Myanmar contre les Rohingyas
    Par Ali Abunimah – The Electronic Intifada – 27 septembre 2017 - Traduction : JPP pour l’Agence Média Palestine
    http://www.agencemediapalestine.fr/blog/2017/09/29/israel-cache-son-role-dans-les-crimes-du-myanmar-contre-les-roh

    Le général Min Aung Hlaing et d’autres dirigeants du Myanmar visitent le fabricant d’armes Israel Aerospace Industries, en septembre 2015. (via Facebook)

    Israël tente d’enterrer l’information concernant ses ventes d’armes au régime militaire du Myanmar, que les Nations-Unies accusent d’une campagne « brutale » contre la population musulmane Rohingya du pays qui est un « cas typique de nettoyage ethnique ».

    Des centaines de milliers de Rohingyas fuient leurs foyers alors que des foules bouddhistes brûlent leurs villages.

    Amnesty International et Human Rights Watch affirment que les militaires du Myanmar, ou Birmanie, commettent en ce moment des crimes contre l’humanité.

    « L’armée se rend coupable de déportations par la force, d’assassinats, de viols et de persécutions contre les musulmans Rohingyas dans le nord de l’État Rakhine, provoquant des morts en grand nombre et des déplacements massifs » déclare Human Rights Watch.

    La dirigeante du Myanmar, prix Nobel et ancienne prisonnière politique, Aung San Suu Kyi, est de plus en plus critiquée dans le monde pour ses faux-fuyants et justifications des atrocités. (...)