une journaliste d’une radio critique du pouvoir poignardée

/97001-20171023FILWWW00122-russie-une-jo

  • Russie : une journaliste d’une radio critique du pouvoir poignardée
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/10/23/97001-20171023FILWWW00122-russie-une-journaliste-d-une-radio-critique-du-po

    Une animatrice de la radio russe Echo de Moscou, critique du Kremlin, a été poignardée aujourd’hui par un inconnu qui s’est introduit dans la rédaction et a été interpellé, a indiqué son rédacteur en chef.

     » Lire aussi - Poutine met la culture russe au pas

    Tatiana Felguengauer a été "hospitalisée, on nous a dit que sa vie n’est pas menacée", a précisé Alexeï Venediktov, joint par téléphone.

    Mais aussi...

    L’assaillant de la journaliste d’Echo se dit victime de « harcèlement sexuel par télépathie » — Le Courrier de Russie
    https://www.lecourrierderussie.com/fil/l-assaillant-de-journaliste-decho-se-dit-victime-de-harcelement-

    L’homme qui a poignardé lundi 23 octobre la journaliste Tatiana Felgengauer de la radio Echo de Moscou n’a pas pu expliquer son geste de façon rationnelle, indique Interfax.« Pendant deux mois, j’ai été harcelé sexuellement (par Tatiana Felgengauer) », indique l’assaillant dans une vidéo d’un interrogatoire postée sur la chaîne Telegram de la radio. Il y affirme que depuis environ cinq ans, « il était en contact avec la journaliste par télépathie ».

    Pourquoi on n’a pas droit à la suite de l’histoire dans nos journaux qui savent que quand il y a un crime contre un journaliste, c’est forcément que le pouvoir est en cause.

    (alors qu’au Chili, au Honduras, au Mexique, ou à... Malte quand un journaliste a un accident, c’est parce que c’est la faute à pas d’chance (attendons avec tristesse le moment où un journaliste sera arrêté par le "pouvoir" en Catalogne))