Incendie volontaire chez Enedis à Limoges : l’attaque revendiquée - Limoges (87000)

/un-incendie-volontaire-detruit-une-ving

  • Enedis à Limoges : Vingt-et- un véhicules ont été détruits ou endommagés / LINKY Dégage Decclin Le Populaire - Pierre Vignaud 24 Octobre 2017 _
    http://www.lepopulaire.fr/limoges/faits-divers/2017/10/24/un-incendie-volontaire-detruit-une-vingtaine-de-vehicules-chez-enedis-a-

    L’alerte a été donnée par un voisin, au beau milieu de la nuit. Vers 1 heure du matin, l’entreprise Enedis, basée avenue de l’avenue la Révolution, à Limoges, a été victime d’un incendie. Le caractère intentionnel du sinistre ne fait aucun doute.

    En début d’après-midi un mail de revendication a même été envoyé à notre rédaction Le Populaire du centre. « Devant l’inertie des pouvoirs publiques, nous, DECCLIN, groupe d’éluEs opposéEs aux compteurs linky, avons décidé de passer à l’action (la nuit dernière, quelques véhicules cramés à Enedis, promoteur de ces compteurs) » (Sic).


    Les auteurs présumés poursuivent : « inertie face à des problèmes majeurs : intoxication de la population, gaspillage, pollution par les ondes, augmentation des factures, sans compter les poses forcées de compteurs et les intimidations des sous traitants d’Enedis. Enfin, ces compteurs peuvent être à l’origine d’incendies qui pourraient bien se propager partout partout et entraver nos dévoués magouilleurs dans leurs juteux business. » (SIC)

    Les dommage sont importants. Près d’un bâtiment technique, Vingt-et- un véhicules ont été détruits ou endommagés par les flammes. Selon les représentants de l’entreprise, il s’agirait de fourgons, de véhicules utilitaires, et de voitures destinées à la revente. Le préjudice du sinistre n’a pas encore été estimé mais il pourrait s’élever à plusieurs dizaines de milliers d’euros. 

    L’acte a été revendiqué. Les rideaux de fer d’un bâtiment annexe ont été tagués. On pouvait y lire « LINKY Dégage Decclin ». 
    L’enquête a été confiée au SRPJ (Service Régional de Police Judiciaire) de Limoges. Une expertise de la police scientifique a été prévue sur place ce mardi matin.

    En attendant les avancées de l’enquête, Enedis a réagi sur les réseaux sociaux et condamné cette attaque incendiaire. « Rien ne justifie de tels actes à l’encontre d’une entreprise de service public. Ces véhicules étaient utilisés entre autres pour le dépannage 24h/24h », indique le communiqué de presse. Par ailleurs, cette incendie a entraîné une réorganisation du service, mais aucun salarié ne s’est retrouvé au chômage technique. 

    Ce n’est pas la première fois cette année qu’Enedis est touchée de la sorte par un incendie volontaire. En mai dernier, à Grenoble, la société avait déjà vu 11 de ses véhicules détruits par les flammes.

    . . . . . . . . .
    #Enedis #Linky contre #violence #etat_d_urgence #EDF