France - non-avec-supernumberbalancetonporc-les-femmes-agress%C3%A9es-ne-se-transforment-pas-en-bourreaux - Actualité

/non-avec-supernumberbalancetonporc-les-

  • Non, avec #balancetonporc, les femmes agressées ne se transforment pas en bourreaux
    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/non-avec-supernumberbalancetonporc-les-femmes-agress%c3%a9es-ne-se-transforment-pas-en-bourreaux/ar-AAtX5QZ

    Il faudrait être rationnelles, objectives, et les appeler, justement, sans déborder d’un cadre idéal mais inexistant, des « agresseurs ». Le risque, en les insultant de porc, ce serait d’avoir l’air « aigri », « hargneux », « acariâtre » et de « tirer la lutte vers le bas ».

    Quelle lutte ? Nous ne parlons pas ici de l’égalité des droits hommes-femmes dans la société ou au travail. Il s’agit bien du droit simple, primaire, des femmes à disposer de leurs corps, à refuser un attouchement qu’elles ne désirent pas, à ne pas avoir peur en rentrant chez elles la nuit, à ne pas s’entendre dire par une mère inquiète : « Attention ! Tu ne vas jamais seule aux toilettes pendant la soirée, vous y allez toujours à deux » ou « tu m’appelles quand tu es dans le taxi, pour que le conducteur sache que quelqu’un t’attend ».

    Ceci ne devrait pas être une lutte. Si c’en est une c’est que certains hommes, apparemment beaucoup, ont fini par croire qu’ils pouvaient se permettre, que c’était dans leur « nature », qu’ils étaient, dans le fond, excusables, que ce n’était pas « si grave » et que les « non » des femmes n’étaient pas une limite convaincante. Ceux qui, non contents de la supériorité physique dont la nature les a dotés, vont jusqu’à droguer une femme pour annuler tout à fait sa capacité à réagir et pouvoir disposer de son corps.

    • Il faudrait être rationnelles, objectives, et les appeler, justement, sans déborder d’un cadre idéal mais inexistant, des « agresseurs ». Le risque, en les insultant de porc, ce serait d’avoir l’air « aigri », « hargneux », « acariâtre » et de « tirer la lutte vers le bas ».

      –-

      Autrement j’ai la même attitude qu’à l’habitude à savoir que je fais plus confiance à la raison qu’à l’émotion, et avec leur balance ton machin on est en plein dans l’émotion, donc je les laisse poukaver en paix (comme disent les jeunes).

      https://seenthis.net/messages/638721#message639074
      –------------------

      Tu ne va pas en faire tout un plat. Il y a plus grave quand même

      –-

      Je t’avais dit que tu n’apprécierais pas, tu l’auras cherché . T’es qui toi ? Tu sais ce que j’ai enduré ? Tu me balances tes viols et autres saloperies comme étant le passeport pour que je la ferme, mais tu connais quoi de ma vie ? Tu sais ce que j’ai vécu moi pour me balancer les saloperies que tu as subies ? Reste humble , les autres en chient au moins autant que toi. Y’a pas que ta souffrance qui existe, y’en a d’autres.

      https://seenthis.net/messages/639081#message639339