#MoiAussi

/moiaussi.html

  • #MoiAussi | Julie Guillot
    http://tasdlachance.blogspot.fr/2017/10/moiaussi.html

    Mais surtout, j’ai compris qu’ils me confrontaient à mon déni, à la façon dont je gérais intérieurement mon histoire et les violences sexuelles en général. Alors que je me pensais capable de les repérer, de les admettre et de les verbaliser, au moins pour moi-même, j’ai réalisé que je les triais. Ce tri s’opère selon une figure concentrique : vers l’extérieur du cercle, se situent les situations qui peuvent émerger clairement à ma conscience, que je peux évoquer et dénoncer (même si je n’ai jamais porté plainte contre personne). Plus on se rapproche du centre du cercle, plus il s’agit de situations difficiles à verbaliser, voire à me représenter, des situations que j’ai pu en partie refouler/oublier, dont je n’ai pas parlé pendant très longtemps, et que je continue à ne pas évoquer pour certaines. Source : (...)

    • Je trouve regretable de reduir ceci à la simple domination. En disant que les violences infligées aux femmes viennent de la domination et pas de la domination MASCULINE on laisse les agresseurs en paix et on est sur que rien ne change.
      Oui la domination masculine est une forme de domination mais si on parle de domination tout court on ne parlera plus des femmes et de ce qu’elles subissent on parlera au « neutre » c’est à dire seulement des hommes et de leurs préoccupations.