• Punir de mort les homosexuels : c’est dans la Bible, rappelle l’évêque de Coire - Le Temps

    https://www.letemps.ch/suisse/2015/08/03/punir-mort-homosexuels-cest-bible-rappelle-leveque-coire

    Après Tariq Ramadan et son discours "contourné", sur les homosexuels, voici l’évèque de Coire (Chur en Suisse allemand).

    Quelqu’un que je ne nommerai pas, originaire de Chur, avait l’habitude de temps en temps de sortir le soir dans son jardin situé à quelques centaine de mètres de la cathédrale de Chur pour crier :

    « Bischof Haas is es arschloch ! »

    Bischof Haas était très conservateur et détesté d’une bonne partie des croyants de la ville. On voit que son successeur n’a pas fait beaucoup de progrès.

    L’évêque de Coire, Mgr Vitus Huonder, évoque deux versets du Lévitique où il est question d’abomination et de mise à mort des homosexuels pour recadrer, selon lui, la question de l’homosexualité. Pink Cross, la faîtière des organisations gaies suisses, exige des excuses

    Cette année, le congrès, qui s’est achevé ce dimanche à Fulda, dans le land de Hesse, débattait du mariage et de la famille sous le titre : « Mariage et famille – une mission voulue par Dieu et une voie vers le bonheur ». Parmi les invités du congrès, un hôte de marque venu de Suisse : l’évêque de Coire, Mgr Vitus Huonder, connu pour ses positions ultra-conservatrices et le fait qu’il s’exprime souvent avec une franchise brutale sur ces questions de société.

    Dans la batterie argumentative de l’évêque de Coire, Lévitique 18, 22, « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme ; ce serait une abomination », n’étonnera en Suisse plus personne. A l’occasion de la bénédiction d’une union homosexuelle qu’un des prêtres de son diocèse avait effectuée en mars 2015, Vitus Huonder avait déclaré, devant de jeunes prêtres, comme nous le rappelle François Touzain sur le site 360.ch : « Quand les saintes écritures disent que quelque chose est une abomination devant le Seigneur, nous devons, nous les Hommes, ne pas laisser croire que cela arrive par amour, que c’est une bonne chose et que cela pourrait faire l’objet d’une soi-disant bénédiction. »

    A Fulda, en Allemagne, Mgr Huonder est monté en puissance : à l’écho de ce verset, il en a ajouté un autre, plus violent encore, à l’encontre de la communauté LGBT : Lévitique 20:13, « Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ce qu’ils font tous les deux est une abomination : ils seront mis à mort, leur sang retombe sur eux. »

    @MichelDanthe