Le groupe Bilderberg s’est réuni le 3 juin. Mais, chut, la presse française n’en dit mot

?article3024

  • Le groupe Bilderberg s’est réuni le 3 juin. Mais, chut, la presse française n’en dit mot
    http://www.reporterre.net/spip.php?article3024

    Le dimanche 3 juin 2012, dernier jour de la rencontre de #Bilderberg de 2012, le silence médiatique français se poursuit. Alors qu’en Grande-Bretagne The Independent analyse cette réunion avec le titre « Conspiracy theorists join the world’s elite », on ne trouve rien de tel dans la presse française. Pour quelle raison ? Les rencontres de Bilderberg seraient-elles sans importance ? Dans ce cas, pourquoi plusieurs hauts responsables de l’Union Européenne y sont-ils présents, comme souligné dans notre article « Bilderberg 2012 : quels objectifs ? (I) » ?

    Force est de constater que Bilderberg rassemble toujours des représentants au plus haut niveau des milieux financiers, industriels, politiques et « gestionnaires » européens et US. Peut-on sérieusement prétendre « qu’il ne se passe rien » à de telles rencontres dont celle de 2012 compte autour de 145 invités ?

    http://blogs.mediapart.fr/blog/scientia/020612/bilderberg-enjeux-silence-mediatique-francais

    #média

    • Dès lors que les réunions n’aboutissent ni à des décisions ni à des comptes-rendus il n’y a rien à en dire. Tant mieux s’il y a des discussions et des débats au niveau international.* : il y a du boulot, tout ne peut pas se discuter dans des rencontres au sommet.

    • Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu...

      Il y a des réunions, comme au Siècle, où il est explicitement stipulé dans la charte qu’il ne doit pas y avoir de compte-rendu écrit, ni aucune note de prise.

      Et après on dit : « mais non il ne se passe rien lors de ces réunions, on est juste en train de manger ».

      Sans pour autant qu’il y est des décisions précises, c’est un même groupe social qui se réunit, qui s’entre-aide et qui se soude autour de réunions de ce genre.