À 12 ans, elle fait un procès au gouvernement américain pour légaliser le cannabis

/proces-gouvernement-americain-legalisat

  • À 12 ans, elle fait un procès au gouvernement américain pour légaliser le cannabis |

    http://m.slate.fr/story/153798/proces-gouvernement-americain-legalisation-cannabis

    Alexis Bortell a dû déménager dans le Colorado pour soigner son épilepsie ; elle engage des poursuites pour que le cannabis médical soit légalisé partout dans le pays.

    Depuis qu’elle se soigne en ingérant de l’huile de cannabis deux fois par jour, Alexis Bortell ne souffre plus des crises d’épilepsie qui l’empêchaient d’avoir une vie normale. Les médicaments traditionnels ne marchaient pas et les médecins avaient recommandé une chirurgie expérimentale du cerveau.

    Mais afin de se soigner en toute légalité, Bortell et sa famille ont dû quitter le Texas pour le Colorado, où le cannabis à usage médical et récréatif a été légalisé.

    Bortell, qui a douze ans, fait désormais un procès avec quatre autres plaignants pour que le cannabis soit légalisé partout aux États-Unis. Sa famille et elle aimeraient bien retourner vivre au Texas, où son traitement est hors-la-loi.

    Actuellement, le cannabis médical est autorisé dans 29 États américains sur 50. Mais comme le cannabis reste classifié en tant que drogue interdite au niveau fédéral, il est illégal d’en transporter –même sous forme d’huile– entre différents États.

    Il serait par exemple illégal pour Alexis Bortell de se rendre au Capitole de Washington, où elle voulait rencontrer des représentants politiques, car son traitement cannabique est interdit dans les bâtiments du gouvernement.