En Libye, ces migrants sont vendus comme esclaves aux enchères

?v=z08zUFaF740

  • LIBYE : DES MIGRANTS VENDUS AUX ENCHÈRES COMME ESCLAVES - NegroNews
    http://negronews.fr/libye-migrants-vendus-aux-encheres-esclaves
    https://www.youtube.com/watch?v=z08zUFaF740

    Un reportage de la chaîne de télévision américaine CNN montre des migrants qui sont vendus lors d’enchères aux esclaves. Sur les images, de jeunes hommes attendent en file indienne de savoir à quel prix ils vont être cédés aux acheteurs qui les entourent.

    La scène a été filmée la nuit, dans un endroit non identifié situé en banlieue de la capitale, Tripoli. Deux hommes sont ensuite vendus en bonne et due forme : « 400 ? 700 ? 800 ? 1200 ? » lance-t-il, en évoquant les prix en dinars libyens. Les tarifs sont très bas. Le prix de base est fixé à 350 dinars libyens, soit 217 euros. Pour convaincre les acheteurs, les organisateurs n’hésitent pas à vanter les qualités des individus mis en vente. « Est-ce quelqu’un a besoin d’un creuseur ? Lui, il creuse, c’est un grand homme fort, il creusera ». Des témoignages de migrants font également état de femmes vendues comme esclaves sexuelles. D’autres témoignages racontent qu’une fois vendus les migrants sont victimes de torture et font l’objet de demande de rançons.

    Il y aurait actuellement 20 000 migrants détenus par les autorités libyennes. Le nombre de ceux détenus par les trafiquants d’esclaves est inconnu.

    • Ok. Donc l’Union européenne finance la Lybie à fond pour qu’elle empêche le peu de migrants décidés à rejoindre l’Europe à passer. On savait que ce financement a pour conséquence d’inciter les autorités à battre, emprisonner, torturer les migrants qui tombent entre leurs mains et de les rapatrier de force même quand ils sont dans les eaux internationales. Maintenant s’ajoute cet esclavage organisé et répandu. C’est donc une nouvelle sorte de commerce triangulaire avec l’Europe dans un rôle un peu différent qu’il y a quelques siècles mais néanmoins tout aussi abject. Mon but n’est pas d’absoudre en quoi que ce soit les Lybiens en cause mais en tant que Français on pourrait peut-être se rendre compte de la responsabilité primaire qui est celle de nos gouvernants : l’implication dans la chute de Khadafi, le chaos qui en a découlé et les financements monstrueux qui ont créé ces situations actuelles de chasse à l’homme et d’esclavage.
      Quand répondront-ils de leurs actes ?