La garde des sceaux, Nicole Belloubet, veut « avancer vite » sur la question des abus sexuels

/la-garde-des-sceaux-nicole-belloubet-ve

  • La garde des sceaux, Nicole Belloubet, veut « avancer vite » sur la question des abus sexuels
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/11/19/la-garde-des-sceaux-nicole-belloubet-veut-avancer-vite-sur-la-question-des-a

    La ministre se déclare favorable à une présomption de non-consentement pour les moins de 13 ans et propose des contraventions pour « outrage sexiste » contre le harcèlement de rue.

    Sans surprise ce gouv choisi de légaliser le viol des mineurs à partir de 13 ans

    • Oui c’est le concept et sur libé la ministre dit que les augmentations de dépot de plainte (+30% en octobre) ne pause aucun problème logistique à son ministère... J’imagine qu’elle veux dire par là que tous ces futurs non-lieu ne vont pas beaucoup demandé de travail car aucune campagne de sensibilisation sur le sujet ou d’éducation des flics, gendarmes, juges and co n’est prévu. Aucune réforme du droit n’est prevu non plus et la seule mesure pour lutter contre le harcelement sexuel AU TRAVAIL c’est de faire des contraventions dans la rue au bon vouloir des flics racistes et misogynes.
      Macron de son coté dit que les femmes devraient se taire et aller parler aux flics qui nous le savons refusent la plus part des plaintes, ajoutent de la violence par leurs culture viriliste pro-viol et sont souvent eux-même auteurs de violences contre les femmes (harcelement des collègues, violence contre leurs conjointes, violences contre les prostituées et femmes racisées...).