Marseille : l’auteur des tags “juifs” est un membre de la communauté juive

/marseille-auteur-tags-juifs-est-membre-

  • Marseille : l’auteur des tags “juifs” est un membre de la communauté juive
    Par Gilles Guerin avec AFP Publié le 24/11/2017 à 11:43
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/marseille-auteur-tags-juifs-est-membre-communaute-juive

    L’auteur des tags « Juif » réalisés ces dernières semaines dans quelques rues de Marseille et qui ont suscité l’émoi de la communauté juive était lui-même juif et a réalisé ces tags sans but politique. "Il n’a pas pris la mesure de ses actes. Le tag « Juif » était pour lui une signature plus qu’autre chose" nous précise une source policière.
    Ce jeune homme dont l’âge n’est pas précisé s’est rendu de lui même à la police « pour s’expliquer ». Un décision sans doute prise lorsqu’il a réalisé l’importance de l’émotion au sein de la communauté juive et l’ampleur médiatique donnée à cette affaire.

    • Tags antisémites à Marseille : le Crif porte plainte
      http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/tags-antisemites-a-marseille-le-crif-porte-plainte-7791105719

      Le week-end du 19 novembre, des inscriptions ont été tracées sur les devantures de plusieurs magasins juifs du VIe arrondissement marseillais.

      publié le 23/11/2017 à 17:23

      « Accepter l’inacceptable, c’est commencer à excuser l’inexcusable ! », lance le Crif sur son compte Twitter. Une enquête a été ouverte après la découverte, le week-end dernier, de plusieurs tags antisémites sur les devantures de plusieurs commerces et sur des portes de garage, dans le VIe arrondissement de Marseille. Autant de cibles qui appartiennent à des personnes de confession juive. Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), a porté plainte mercredi 22 novembre.

      “““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““““
      Marseille entre les tags antisémites et la quenelle de Dieudonné
      Par Eric Mettout, publié le 23/11/2017 à 14:13
      https://www.lexpress.fr/actualite/societe/tags-antisemites-a-marseille-les-fans-de-dieudonne-mis-en-cause_1963170.htm

      A quelques heures du spectacle de Dieudonné à Marseille, des commerces juifs ont été tagués d’inscriptions antisémites. Une « simultanéité » inquiétante, selon le conseiller du secteur.

      Pour lui, c’est un peu plus qu’une coïncidence : dimanche dernier, en découvrant de grands tags en couleur sur les devantures des magasins de son quartier de Marseille, Laurent Lhardit fait immédiatement le rapprochement avec le spectacle de Dieudonné, au Dôme.