RATP et Keolis sur la voie d’un mégacontrat de plus de 3 milliards au Qatar

/ratp-et-keolis-sur-la-voie-d-un-megacon

  • RATP et Keolis sur la voie d’un mégacontrat de plus de 3 milliards au #Qatar
    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/ratp-et-keolis-sur-la-voie-d-un-megacontrat-de-plus-de-3-milliards-au-qata

    RATP Dev et Keolis ont remporté le contrat portant sur la concession du métro de Doha pour un montant de plus de 3 milliards d’euros.

    Selon des sources concordantes, RATP Dev et Keolis ont remporté un contrat de plus de 3 milliards d’euros (environ 13 milliards de rials qatari) au Qatar en obtenant la concession du métro de Doha sur une vingtaine d’année face au consortium allemand de Deutsche Bahn (DB) et Arriva. Ce contrat obtenu de haute lutte par les deux groupes français pourrait être annoncé lors de la visite d’Emmanuel Macron au Qatar prévue le 7 décembre prochain. En tout cas, c’est l’objectif recherché, explique-t-on à La Tribune. La première phase du métro de Doha, qui compte 31 stations et 86 km (le programme prévoit 200 km à terme), devrait être opérationnelle fin 2019. Soit un projet de 16,2 milliards d’euros pour les travaux.

    Sur le plan géopolitique, qui est l’objet prioritaire de la visite du Chef de l’Etat français à Doha, la France ne souhaite pas prendre parti dans la lutte entre l’Iran et l’Arabie saoudite.