• Les âmes d’Atala » Archive » Un amour violent
    https://zamdatala.net/2017/11/29/un-amour-violent

    Nous avons déjà causé quelque part d’Andreas Marquardt. Ros von Praunheim lui a consacré un film documentaire : Un amour violent. Diffusé ces jours-ci (ce mercredi soir et ensuite en replay) sur Arte à l’occasion d’un hommage au 75 ans du cinéaste…

    La rédemption d’Andreas Marquardt, ex-champion allemand de karaté puis proxénète, qui triompha d’une vie marquée par la violence. Un émouvant portrait du réalisateur Rosa von Praunheim.
    Maltraité par son père et abusé par sa mère pendant l’enfance, l’ancien champion du monde allemand de karaté Andreas Marquardt devient un proxénète violent. Malgré les coups, Marion Erdmann, l’une de ses prostituées, tombe amoureuse de lui et le soutient coûte que coûte, même pendant les huit ans qu’il passe derrière les barreaux. Après une thérapie, qui a débouché sur l’écriture d’un livre à quatre mains avec son psy Jürgen Lemke, Andreas Marquardt s’en est sorti. Il enseigne aujourd’hui les sports de combat et vient en aide aux victimes d’abus sexuels.

    En alternant des scènes de fiction – extrêmement bien jouées par Hanno Koffler et Luise Heyer – et des séquences documentaires avec les protagonistes de cette histoire vraie, soit Andreas Marquardt et Marion Erdmann, Rosa von Praunheim, réalisateur berlinois connu pour son engagement en faveur de la cause homosexuelle, dresse un bouleversant portrait de l’ancien karatéka.

    Pas vu, enfin juste le début qui démarre en trombe. Ça à l’air très fort
    cc @mad_meg et peut-être @reka sur ces histoires de #masculinité et de #toxicité

    le lien vers arte pour les flemmards : https://www.arte.tv/fr/videos/050307-000-A/un-amour-violent