L’étude du cas Macron chez Rothschild est-elle à l’origine de la suppression de l’ISF ?

/letude-du-cas-macron-chez-rothschild-es

  • L’étude du cas Macron chez Rothschild est-elle à l’origine de la suppression de l’ISF ?
    https://www.humanite.fr/letude-du-cas-macron-chez-rothschild-est-elle-lorigine-de-la-suppression-de

    Tandis qu’un groupe d’« experts » présidé par Gilbert Cette estime que le SMIC est trop élevé à 1150€ nets par mois et qu’il augmente trop vite en ne suivant que l’inflation mesurée par l’INSEE, il est bon de rappeler que cette attaque contre le salaire minimum intervient après la suppression de l’ISF à la demande du président de la République. A ce sujet, tout donne à penser que les impôts payés par Emmanuel Macron suite à un « gain » total de
    1 401 200€ en trois volets chez Rothschild pour la seule année 2011, l’a conduit à faire légiférer sa majorité pour épargner les nantis.

    Il faut parfois tenter de voir ce qui fait la cohérence d’une politique de classe. Hier, on apprenait qu’une Commission présidée par l’universitaire Gilbert Cette suggère au gouvernement « de s’abstenir de tout coup de pouce au SMIC au 1er janvier 2018 » et souhaite « une réforme du mode de revalorisation automatique du SMIC ». Gilbert Cette faisaient déjà partie, avec Philippe Aghion et Elie Cohen, des hommes qui ont inspiré la politique de droite conduite sous la présidence de François Hollande.